Pratique #116.

Marquer chaque rencontre

  • Thème : Accueil, Livraison
  • Ville : Chenôve
  • Année : 2024

Comment renforcer l’expérience prospect et client dès le premier contact jusqu'à la livraison ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS DIJON

5 Rue du Clos Mutaut, 21300 Chenôve, France

+33380590600

Les équipes de cette concession offrent quelques goodies de la marque aux prospects dès le premier contact, puis un sac de goodies aux clients lors de la livraison.

Actions

  1. Lors de la première prise de contact, le CRC remet quelques goodies de la marque au prospect, ainsi qu'un mot personnalisé.
  2. Le jour de la livraison, le CRC offre un sac de goodies Lexus contenant par exemple la gourde, le parapluie ou encore le cable de recharge.

Coûts

  • Coût unitaire par sac prospect : 7,33€
  • Coût unitaire par sac client : 75,30€

ressources

  • Ressources et organisation : Réalisation des mots personnalisés fin de semaine pour les rendez-vous de la semaine suivante. Un document standardisé est prévu pour les visites sans rendez-vous. Préparer les sacs.
  • Personnes mobilisées : CRC

Bénéfices

1 - Nous créons une expérience client mémorable

Nous marquons chaque étape du parcours client avec une attention personnalisée.

2 - Nous renforçons notre présence et notre image de marque

Grâce à des goodies utiles et qualitatifs, nous restons présents dans le quotidien du client, transformant chaque utilisateur en ambassadeur.

3 - Nous valorisons la relation client avec une touche premium

Nous offrons une expérience exclusive qui reflète notre engagement envers la satisfaction et l’excellence du service.

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Bilan Général

Points positifs

  • Renforcer l'attachement à la marque et stimuler la fidélisation grâce à un cadeau pratique et facile à mettre en place.

Points d’amélioration

  • N/C

Contraintes

  • Commander et préparer les sacs à l'avance n'est pas toujours possible et quantifiable, en particulier quand des visites sans rendez-vous sont effectuées.