Comment offrir aux clients Lexus un support digital accessible pour mieux appréhender leur nouveau véhicule ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS PAYS BASQUE
Imp. de la Vigne, 64200 Bassussarry, France
+33559425742
Les équipes de cette concession ont mis en place une chaîne YouTube regroupant des tutoriels explicatifs afin d’accompagner les clients dans la découverte et l’appropriation de leur véhicule.
Actions
Choix des sujets de vidéos en identifiant les questions récurrentes des clients afin de définir les thèmes.
Organisation, tournage puis montage des vidéos.
Création de la chaîne YouTube, puis publication des vidéos.
Mise en place d'une carte imprimée avec le QR code redirigeant vers la chaîne YouTube.
Remise de la carte à chaque client lors de la livraison ou deuxième mise en main.
Coûts
Coût : 50€ pour l'impression des cartes.
ressources
Ressources et organisation : Vidéos tournées , montées et publiées. Impression des cartes avec QR code.
Personnes mobilisées : Service marketing, RM et CC.
Carte avec le QR Code redirigeant vers la chaîne YouTube
Aperçu de la chaîne YouTube avec les tutoriels
Bénéfices
Nous facilitons la prise en main des véhicules
Nous proposons un accès rapide et intuitif aux informations essentielles grâce à un support digital accessible à tout moment.
Nous améliorons l’expérience client
Nous réduisons les incertitudes et répondons aux questions fréquentes des clients.
Nous accompagnons nos clients sur le long terme
Nous permettons de revoir les explications à leur rythme, même après la livraison.
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Bilan Général
Points positifs
Accessibilité 24/7 : les clients peuvent consulter les vidéos à tout moment, depuis n’importe quel appareil numérique.
Valorisation de l’image de marque : Une approche moderne et digitale qui renforce l’expertise et le service premium de Lexus.
Mise à jour facile : Possibilité d’enrichir régulièrement la chaîne avec de nouveaux contenus en fonction des retours clients et des évolutions des modèles.
Points d’amélioration
N/C
Contraintes
Création de contenu exigeante qui nécessite du temps et des ressources pour le tournage, le montage et la mise en ligne.
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Pratique #116.
Marquer chaque rencontre
Comment renforcer l’expérience prospect et client dès le premier contact jusqu'à la livraison ?