
Pratique #122.
Une approche après-vente différenciante
Comment maintenir une relation qualitative et prolonger l’expérience Lexus des clients suite à la livraison ?
Voir cette belle pratiqueThème : Suivi après-vente, Maintien du contact
2024
Pratique #121.
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS STRASBOURG
42 Rue des Tuileries, 67460 Souffelweyersheim, France
+33390221414
Les équipes de cette concession ont instauré des créneaux de rendez-vous APV fixes, accompagnés d’une communication renforcée, afin de limiter les pics d’affluence en réception le matin et en restitution le soir.
1 - Nous fluidifions l’accueil et la restitution des véhicules
Cette organisation permet d’offrir un parcours plus fluide au client, et de démarrer chaque intervention dans les meilleures conditions. Le client est pris en charge au bon moment, sans stress ni encombrement.
2 - Nous renforçons la qualité de la relation client
Grâce à une meilleure maîtrise du temps, nos chefs d’atelier et réceptionnaires sont pleinement disponibles pour chaque client, permettant des échanges de qualité afin de proposer des services ou accessoires adaptés.
3 - Nous améliorons l’organisation et la circulation sur site
La gestion rigoureuse des créneaux contribue à une meilleure répartition des flux tout au long de la journée, résultant une organisation plus sereine pour les équipes comme pour les clients.
Points positifs
Points d’amélioration
Contraintes