Pratique #3.

Le voiturier qui facilite
l’accès à la concession

  • Thème : Accueil
  • Ville : Souffelweyersheim
  • Année : 2017

Comment contourner l’écueil d’un parking partagé et parfois limité dans sa capacité d’accueil ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS STRASBOURG

42 Rue des Tuileries, 67460 Souffelweyersheim, France

+33390221414

Les équipes de Lexus Strasbourg offrent une prise en charge haut de gamme du véhicule dès l’arrivée du client sur le parking. Et ça ne s’arrête pas là.

Actions

  1. Pour le voiturier présent : accueil de nos prospects et clients. Lavage extérieur et véhicule garé dans le sens du départ.
  2. Le voiturier accueille également nos clients Lexus APV et met à disposition le véhicule de courtoisie. Schéma inverse à la restitution.
  3. Carte Omotenashi déposée au sein du véhicule + bouteille d’eau.

Coûts

  • Salaire du voiturier : 1580 € brut / mois

ressources

  • Ressources nécessaires : Emploi à temps plein, borne d'accueil "voiturier" et casquette "voiturier"

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous ôtons toute difficulté de stationnement et nous restituons un véhicule dont l’extérieur a été lavé.

Nous faisons attention aux détails

Avec ce service voiturier, nous avons créé un service client sans équivalent à Strasbourg.

Nous exprimons notre gratitude

Nous voulons offrir une expérience utile, considérante et premium dans son esprit. Autant de valeurs qui témoignent de notre reconnaissance.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Nous nous différencions des autres concessions automobiles
  • La problématique “parking” s’efface pour ne laisser place qu’à une expérience positive

Points d’amélioration

  • Optimiser le planning des réceptions atelier

Contraintes

  • Indisponibilité du voiturier lors de la phase de lavage du véhicule prospect ou client
  • Gestion du “rush” clients entre 8 h et 9 h le matin