Pratique #4.

La CRC,
coeur stratégique

  • Thème : Accueil
  • Ville : Vénissieux
  • Année : 2017

Comment se différencier de la concurrence avec un parcours client dès la première visite en concession ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LYON SUD

16 Rue des Frères Louis et Emile Bertrand, 69200 Vénissieux, France

+33472785032

Les équipes de Lexus Lyon ne concluent jamais un premier rendez-vous sans présenter la CRC à leurs clients.

Actions

  1. Au terme de l'entretien de vente, le Responsable de Marque ou le Conseiller Commercial accompagne nos prospects vers la sortie en faisant un ultime crochet par la banque d'accueil.
  2. La CRC se présente par son nom et sa fonction. Elle remet sa carte de visite "à la japonaise".
  3. La CRC offre aux prospects le cadeau de la concession, en faisant le lien entre l'expérience client Lexus et la culture japonaise.

Coûts

  • Ensemble cadeau (thé vert du Japon) / Sac Lexus : 10 € TTC

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial,
  • Organisation : scénarisation de la présentation de la CRC en fin d'entretien de vente,
  • Temps : compter quelques secondes supplémentaires au moment de saluer nos prospects

Bénéfices

Nous faisons attention aux détails

La remise de la carte est un geste très signifiant. Il exprime nos origines et il montre à nos clients qu'ils sont nos invités avec tous les égards que cela suppose.

Nous exprimons notre gratitude

Nous partageons nos valeurs dès la première visite. Nos remerciements ne débutent pas avec une vente, ils la précèdent.

Nous anticipons les besoins

Nous facilitons la vie de nos clients en les familiarisant avec nos équipes et avec notre organisation qui leur est dédiée.

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Bilan Général

Points positifs

  • Cette pratique est impactante dans l'esprit de nos prospects
  • Nous renforçons notre potentiel de recommandation
  • Une meilleure transformation est rendue possible

Points d’amélioration

  • Aller plus loin dans la symbolique du cadeau à la japonaise

Contraintes

  • Gêne de certains prospects
  • Disponibilité de la CRC au moment de saluer nos prospects