Comment transformer un essai en un moment émouvant et technologique, une expérience bienveillante et élégante ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS AVIGNON
Avenue Charles Valente, 84140 Avignon, France
+33490874700
Les équipes de Lexus Avignon ont créé une véritable cérémonie de l'essai : du lavage de la voiture du client en passant par la réalisation d'une vidéo personnalisée et par une mise en scène cinéma qui marque, elle aussi, les esprits.
Actions
Accueil Lexus, découverte client et essai statique du véhicule au sein du showroom.
Proposition de lavage de la voiture du prospect. Le véhicule est rendu, garé dans le sens du départ et accompagné d'un carton de remerciement.
Le Conseiller Commercial convie nos prospects à un essai original et inoubliable du véhicule choisi.
Le Conseiller Commercial invite ensuite nos prospects à passer au salon de livraison transformé pour l'occasion en salle de cinéma. Ils sont accueillis avec une portion de Pop Corn et une bouteille d'eau Lexus. Ils visionnent un film "lifestyle Lexus" de 4 minutes et on débrief ensemble autour de l'histoire et de l'ADN de Lexus.
Le véhicule d'essai, disposé en amont du RDV dans l'aire de livraison, est révélé aux prospects. Au terme de l'entretien, le Conseiller Commercial réalise une vidéo : du modèle essayé ou de la finition choisie. Mise en avant du design du véhicule, des équipements qui caractérisent la finition (cuir, écran multimédia, "Takumi"). Remerciements.
Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial,
Organisation : bonne préparation du RDV en amont, bonne communication entre les différents interlocuteurs,
Temps : compter 10 à 15 min de plus pour réaliser l'essai.
Bénéfices
Nous exprimons notre gratitude
Nous exprimons les valeurs de notre Maison : la bienveillance, la justesse, la considération, l'innovation. C'est une démarche unifée centrée autour de nos futurs clients.
Nous faisons attention aux détails
Nous veillons à tout, jusqu'au sens du stationnement des véhicules.
Nous anticipons les besoins
Nous évoquons des questions et des sujets auxquels nos clients ne pensent pas nécessairement à cet instant. Nous jalonnons l'essai de marques de considération qu'ils ne peuvent pas imaginer et qu'ils ne retrouvent pas ailleurs.
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Bilan Général
Points positifs
Nous proposons aux prospects une expérience étonnante et inédite.
Nous créons un moment où nous pouvons partager les valeurs de la Marque Lexus.
La mise en place est relativement simple.
Le coût de mise en place est faible.
Points d’amélioration
Amélioration de la qualité de la vidéo envoyée aux prospects.
Contraintes
Complète adhésion de l'équipe commerciale.
Contrainte climatique pour la vidéo finale.
Viabilité dans le temps.
Principalement adapté aux prospects avec RDV.
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Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?