Pratique #7.

L’invité de notre Maison

  • Thème : Essai dynamique
  • Ville : Seyssinet-Pariset
  • Année : 2017

Comment s'offrir une parenthèse souvent décisive au milieu de l'essai ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS GRENOBLE

32 Av. de la Houille Blanche, 38170 Seyssinet-Pariset, France

+33476221111

Les équipes de Lexus Grenoble prennent le volant pour un trajet aller et les clients pour le trajet retour. Au milieu, une pause au sein de la Maison Lexus chez un partenaire hôtelier.

Actions

  1. Au départ de la concession, le Conseiller Commercial prend le volant accompagné du prospect.
  2. Au moment du passage de volant, le Conseiller Commercial fait une escale au sein de la "Maison Lexus". Accueil personnalisé et ambiance cosy sont au rendez-vous.
  3. Le prospect prend le volant. Retour à la concession, avec de jolis souvenirs à raconter.

Coûts

  • Café, thé ou soda + dégustation d'une spécialité : 3€ TTC

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial,
  • Organisation : contact du restaurant par la CRC pour prévenir de l'arrivée du client / prospect

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous créons un moment d'arrêt dans la vie souvent très active de nos clients. Un moment pour eux, pour mieux se connaître et mieux répondre à leurs questions.

Nous faisons attention aux détails

Nous avons choisi un établissement conforme à nos valeurs et à l'esprit de notre Maison.

Nous exprimons notre gratitude

Ce moment de partage est une délicate manière d'exprimer notre reconnaissance, par des mots mais aussi de l'écoute. Savoir prendre ce temps est perçu comme une sincère marque d'intérêt.

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Bilan Général

Points positifs

  • Nos clients profitent d'une expérience qui les valorise.
  • Nous faisons l'histoire Lexus.
  • Nous nous offrons l'opportunité de dépasser la barrière "Client/ Conseiller Commercial".

Points d’amélioration

  • Disposer d'un panel de 2 à 3 établissements partenaires.
  • Développer un schéma d'apporteurs d'affaires.

Contraintes

  • Le Conseiller Commercial sera davantage mobilisé.
  • Le coût des boissons au restaurant.
  • Difficultés à trouver des partenaires prêts à jouer le jeu de l'Omotenashi.