Comment s'offrir une parenthèse souvent décisive au milieu de l'essai ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS GRENOBLE
32 Av. de la Houille Blanche, 38170 Seyssinet-Pariset, France
+33476221111
Les équipes de Lexus Grenoble prennent le volant pour un trajet aller et les clients pour le trajet retour. Au milieu, une pause au sein de la Maison Lexus chez un partenaire hôtelier.
Actions
Au départ de la concession, le Conseiller Commercial prend le volant accompagné du prospect.
Au moment du passage de volant, le Conseiller Commercial fait une escale au sein de la "Maison Lexus". Accueil personnalisé et ambiance cosy sont au rendez-vous.
Le prospect prend le volant. Retour à la concession, avec de jolis souvenirs à raconter.
Coûts
Café, thé ou soda + dégustation d'une spécialité : 3€ TTC
ressources
Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial,
Organisation : contact du restaurant par la CRC pour prévenir de l'arrivée du client / prospect
Bénéfices
Nous exprimons notre gratitude
Ce moment de partage est une délicate manière d'exprimer notre reconnaissance, par des mots mais aussi de l'écoute. Savoir prendre ce temps est perçu comme une sincère marque d'intérêt.
Nous anticipons les besoins
Nous créons un moment d'arrêt dans la vie souvent très active de nos clients. Un moment pour eux, pour mieux se connaître et mieux répondre à leurs questions.
Nous faisons attention aux détails
Nous avons choisi un établissement conforme à nos valeurs et à l'esprit de notre Maison.
Nous exprimons notre gratitude
Ce moment de partage est une délicate manière d'exprimer notre reconnaissance, par des mots mais aussi de l'écoute. Savoir prendre ce temps est perçu comme une sincère marque d'intérêt.
Nous anticipons les besoins
Nous créons un moment d'arrêt dans la vie souvent très active de nos clients. Un moment pour eux, pour mieux se connaître et mieux répondre à leurs questions.
Nous faisons attention aux détails
Nous avons choisi un établissement conforme à nos valeurs et à l'esprit de notre Maison.
Nous exprimons notre gratitude
Ce moment de partage est une délicate manière d'exprimer notre reconnaissance, par des mots mais aussi de l'écoute. Savoir prendre ce temps est perçu comme une sincère marque d'intérêt.
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Bilan Général
Points positifs
Nos clients profitent d'une expérience qui les valorise.
Nous faisons l'histoire Lexus.
Nous nous offrons l'opportunité de dépasser la barrière "Client/ Conseiller Commercial".
Points d’amélioration
Disposer d'un panel de 2 à 3 établissements partenaires.
Développer un schéma d'apporteurs d'affaires.
Contraintes
Le Conseiller Commercial sera davantage mobilisé.
Le coût des boissons au restaurant.
Difficultés à trouver des partenaires prêts à jouer le jeu de l'Omotenashi.
D’autres belles pratiques ↓
Pratique #119.
Intégrer l’Omotenashi dans la relation client
Comment optimiser l'intégration des nouveaux clients dans la philosophie Omotenashi ?