Comment créer un enchaînement de messages Omotenashi, de la commande à la facturation ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS CHAMBOURCY
23 Rte de Mantes, 78240 Chambourcy, France
+33139702424
Les équipes de Lexus Chambourcy ont imaginé toute une séquence de messages personnalisés pour leurs clients VN.
Actions
72 h après la commande, envoi du courrier de remerciement sur un papier japonais.
1 mois après la commande, envoi de la brochure Omotenashi client et d’un courrier présentant la philosophie Lexus sur papier japonais.
Au moment de la facturation, envoi d’un papier pour créer un origami avec une notice expliquant la création d’un origami chat, accompagné d’un porte-clé présenté dans un écrin noir et d’un courrier de préparation à la livraison.
Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque - CRC,
Courriers 1, 2 et 3 : 5 min (la CRC personnalise le courrier et l'envoie, le Responsable de Marque)
Bénéfices
Nous anticipons les besoins
Nos clients se sentent accompagnés et n’éprouvent jamais le sentiment d’être “laissés à l’abandon” après la signature de leur bon de commande.
Nous faisons attention aux détails
Nos clients entrent de plain-pied dans l’univers de notre Maison et tout un ensemble d’attentions les aide à le ressentir.
Nous exprimons notre gratitude
Nos clients bénéficient d’un accompagnement sans égal et ressentent l’expression sincère de notre reconnaissance.
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Bilan Général
Points positifs
Nos clients bénéficient d’un accompagnement personnel
Nos clients se sentent considérés par la concession
Nos clients vivent l’expérience Lexus et la ressentent grâce à un plan d’actions continu
Cet enchaînement d’opérations offre des résultats qualitatifs pour un coût maîtrisé
Points d’amélioration
Proposer un deuxième type d’origami pour les clients renouvelants et ayant déjà reçu la séquence de trois courriers, afin de continuer à les émerveiller
Contraintes
Nécessité d’un vrai suivi pour la logistique et le respect des timings
Processus différent pour les ventes de véhicules en stock avec un délai de livraison plus court
D’autres belles pratiques ↓
Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?