Comment exprimer notre gratitude en sanctuarisant le temps
de la livraison ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS LILLE
2 Rue du Frenelet, 59650 Villeneuve-d'Ascq, France
+33320344560
Les équipes de Lexus Lille offrent à leurs nouveaux clients un dîner pour deux dans un restaurant gastronomique.
Actions
Au moment de la livraison, remise d’un carton “teasing” personnalisé manuscrit et posé sur l’écran du système multimédia.
Après la mise en main du véhicule, remise en main propre du courrier d’invitation à un dîner gastronomique pour 2 personnes, valable 6 mois, dans l’établissement “L’Hermitage Gantois”.
Prise du rendez-vous pour le dîner par la concession au jour et à la date convenus avec nos clients.
Nos clients se rendent au dîner.
Coûts
Dîner pour 2 personnes : 89 € H.T. (formule entrée + plat + dessert + 1 verre de vin)
Organisation pour le Conseiller Commercial : rédaction du mot de teasing à la main et du courrier d'invitation personnalisé (5 min chacun),
Temps : échange avec les clients pour date et horaire + prise de RDV au restaurant par la CRC (10 min)
Bénéfices
Nous anticipons les besoins
Nos clients prolongent leur expérience Lexus et l’émotion de la livraison se dédouble dans un restaurant gastronomique.
Nous faisons attention aux détails
Nos clients vivent une expérience très personnalisée sans avoir à se soucier du moindre détail organisationnel.
Nous exprimons notre gratitude
Nos client sont surpris et enchantés de recevoir une aussi belle invitation alors qu'ils viennent prendre possession de leur véhicule.
1/3
Bilan Général
Points positifs
Nos clients bénéficient d’un effet de surprise
Très bonne perception du cadeau (expérience et côté affectif)
Amélioration de la satisfaction et de la fidélisation clients
Points d’amélioration
Décliner ce cadeau “expérientiel” sous d’autres formes que culinaires : sensation (baptême en montgolfière), découverte (1 nuit dans un gîte atypique), etc.
Contraintes
Disponibilité des tables au restaurant
Expérience déjà vécue pour les clients renouvelants
D’autres belles pratiques ↓
Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?