Pratique #14.

La délicieuse invitation

  • Thème : Livraison
  • Ville : Villeneuve-d'Ascq
  • Année : 2017

Comment exprimer notre gratitude en sanctuarisant le temps de la livraison ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LILLE

2 Rue du Frenelet, 59650 Villeneuve-d'Ascq, France

+33320344560

Les équipes de Lexus Lille offrent à leurs nouveaux clients un dîner pour deux dans un restaurant gastronomique.

Actions

  1. Au moment de la livraison, remise d’un carton “teasing” personnalisé manuscrit et posé sur l’écran du système multimédia.
  2. Après la mise en main du véhicule, remise en main propre du courrier d’invitation à un dîner gastronomique pour 2 personnes, valable 6 mois, dans l’établissement “L’Hermitage Gantois”.
  3. Prise du rendez-vous pour le dîner par la concession au jour et à la date convenus avec nos clients.
  4. Nos clients se rendent au dîner.

Coûts

  • Dîner pour 2 personnes : 89 € H.T. (formule entrée + plat + dessert + 1 verre de vin)

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Conseiller Commercial - CRC,
  • Organisation pour le Conseiller Commercial : rédaction du mot de teasing à la main et du courrier d'invitation personnalisé (5 min chacun),
  • Temps : échange avec les clients pour date et horaire + prise de RDV au restaurant par la CRC (10 min)

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients prolongent leur expérience Lexus et l’émotion de la livraison se dédouble dans un restaurant gastronomique.

Nous faisons attention aux détails

Nos clients vivent une expérience très personnalisée sans avoir à se soucier du moindre détail organisationnel.

Nous exprimons notre gratitude

Nos client sont surpris et enchantés de recevoir une aussi belle invitation alors qu'ils viennent prendre possession de leur véhicule.

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Bilan Général

Points positifs

  • Nos clients bénéficient d’un effet de surprise
  • Très bonne perception du cadeau (expérience et côté affectif)
  • Amélioration de la satisfaction et de la fidélisation clients

Points d’amélioration

  • Décliner ce cadeau “expérientiel” sous d’autres formes que culinaires : sensation (baptême en montgolfière), découverte (1 nuit dans un gîte atypique), etc.

Contraintes

  • Disponibilité des tables au restaurant
  • Expérience déjà vécue pour les clients renouvelants