Pratique #21.

Le rendez-vous entretien réinventé

  • Thème : Livraison, Accueil après-vente
  • Ville : Toulouse
  • Année : 2017

Comment transformer l’obligation d’entretien en un rendez-vous personnalisé et très apprécié ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS REIMS

1 Rue Léna Bernstein, 31400 Toulouse, France

+33326350350

Les équipes de Lexus Reims proposent l’essai d’un nouveau modèle et conçoivent deux types de trajets, court ou long, afin d’apprécier tout le potentiel de nos véhicules.

Actions

  1. 3 jours avant leur date de rendez-vous atelier, appel de nos clients après-vente pour leur proposer un essai du modèle de leur choix.
  2. Le jour du rendez-vous atelier, présentation et mise en main du véhicule d’essai avec bouteille d’eau Lexus.
  3. Remise du road book “parcours client” avec 2 circuits possibles, court ou long, avec points d’intérêt (partenaires, etc.).
  4. Mise en route du boîtier hybride.
  5. Après l’essai, recueil des impressions de nos clients et remise d’une simulation commerciale.
  6. 48 h après l’essai, rappel de nos clients pour suivi.

Coûts

  • Conception et impression du road book : NC

ressources

  • Organisation : 10 min pour l'appel et organisation RDV (CRC) et APV par les Conseillers Commerciaux,
  • Ressources humaines mobilisées : Conseiller Commercial - CRC

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients ne vivent plus le rendez-vous après-vente comme une contrainte mais comme une expérience exaltante avec la possibilité d’essayer leur futur véhicule.

Nous exprimons notre gratitude

Nous portons attention à la satisfaction de nos clients en recueillant leurs impressions et en veillant à les rappeler deux jours après l’essai.

Nous faisons attention aux détails

Notre prise en charge personnalisée et la création de trajets courts ou longs intègre les contraintes horaires de chacun ainsi que les envies personnelles.

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Bilan Général

Points positifs

  • Nos clients sont surpris lors de l’appel pour le rendez-vous
  • L’essai est personnalisé grâce au road book et à l’animation des partenariats
  • Amélioration du renouvellement client après-vente
  • Systématisation de l’essai hybride

Points d’amélioration

  • Proposer ce service avec valeting

Contraintes

  • Disponibilité des véhicules pour les essais après-vente et client
  • Turn over VD plus rapide