Comment favoriser la découverte de l’univers de notre Maison tout en tenant informé le client de l’entretien de son véhicule ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS NANTES
Rdpt du Croisy, 44814 Saint-Herblain, France
+33240729238
Lors de chaque entretien, les équipes de Lexus Nantes remettent à nos visiteurs une tablette pour qu’ils découvrent des contenus empreints de l’esprit de notre Maison (magazines, séries, films, musiques). De temps à autre, ils reçoivent aussi des notifications sur l’avancée des travaux d’entretien.
Actions
Le jour du rendez-vous Après-Vente, dans le salon d’attente, la CRC remet cette tablette (avec écouteurs) en même temps que la boisson et explique au client son utilité.
Le client choisit les programmes de son choix.
Le technicien informe en temps réel son client via des notifications à chaque étape de l’entretien.
Nos clients n’ont plus besoin de nous interroger sur la durée de l’entretien. Ils bénéficient d’une relation privilégiée et fluide avec nos techniciens.
Nous faisons attention aux détails
Nous leur apportons des connaissances autant sur notre Maison que sur le rendez-vous qui a motivé leur visite. C’est une double approche, macro et micro
Nous exprimons notre gratitude
Nous leur donnons accès à un contenu unique et nous nous préoccupons de leur apporter une information transparente et utile
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Bilan Général
Points positifs
Nous anticipons les besoins de nos futurs clients (nouvelle génération connectée)
Nous nous inscrivons dans une démarche écologique en abandonnant les abonnements papier
Nos clients bénéficient d’un large choix de divertissements
Nos clients sont informés en temps réel sur leur intervention
Nous créons les conditions de ventes additionnelles Après-Vente
Nos clients se sentent considérés
Points d’amélioration
Automatiser cette tâche dans le planning du technicien
Améliorer le choix des applications selon les centres d’intérêt de nos clients
Contraintes
Actions supplémentaires pour le technicien
Gestion des abonnements
Mise en place un peu longue
D’autres belles pratiques ↓
Pratique #116.
Marquer chaque rencontre
Comment renforcer l’expérience prospect et client dès le premier contact jusqu'à la livraison ?