Pratique #27.

L’anniversaire made in lexus

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Le Cannet
  • Année : 2017

Comment célébrer l’anniversaire d’un client en lui offrant une nouvelle expérience Lexus ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS CANNES

Av. du Campon, 06110 Le Cannet, France

+33492180303

Les équipes de Lexus Cannes proposent à leurs clients d’essayer la voiture de leur choix le jour de leur anniversaire.

Actions

  1. Une semaine avant l’anniversaire de nos clients, envoi d’un sms proposant un essai exclusif de la voiture de leur choix à l’occasion de leur anniversaire.
  2. Nos clients prennent rendez-vous auprès de notre concession.
  3. Quelques jours avant le rendez-vous, nos équipes préparent le véhicule.
  4. Le jour du rendez-vous, nos clients sont accueillis pour réaliser cet essai à l’occasion de leur anniversaire.

Coûts

  • Les coûts (essence, véhicule de courtoisie, temps) : restreints.

ressources

  • Organisation : 1 vendeur alternant : 3 jours/semaine (avec PC + téléphone + accès logiciel Lexus).,
  • Ressources humaines mobilisées : Conseiller Commercial - CRC - Équipe de préparation

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous n’attendons pas que le client exprime une envie d’essayer une nouvelle Lexus. Nous le lui proposons à l’occasion d’un événement ultra-personnel

Nous faisons attention aux détails

Nous l’avisons préalablement de cette offre et nous veillons à chaque élément : de la préparation du véhicule à l’accueil personnalisé

Nous exprimons notre gratitude

Nous montrons à nos clients que nous les connaissons bien et que nous sommes attachés à leur offrir une expérience que seule notre Maison peut leur procurer

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Nos clients bénéficient d’un effet de surprise
  • La fidélité de nos clients s’en trouve renforcée

Points d’amélioration

  • Prévoir davantage de personnel lors de la préparation
  • Améliorer la fluidité dans la gestion de l’opération

Contraintes

  • Places de parking disponibles
  • Nombre de véhicule de courtoisie
  • Certains clients ne souhaitent pas fêter leur anniversaire