Pratique #29.

Un club fermé à l’esprit ouvert

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Marseille
  • Année : 2017

Comment réunir nos clients dans un club intime afin de leur offrir de nouvelles expériences automobiles, gustatives, sportives ou culturelles ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS MARSEILLE

36 Bd Jean Moulin, 13005 Marseille, France

+33491229229

Les équipes de Lexus Marseille ont créé un club premium, uniquement sur inscription avec un objectif : vivre une magnifique expérience tous les trois mois.

Actions

  1. À tout moment, possibilité pour nos clients Vente et Après-Vente d’adhérer au Club Lexus via une inscription auprès de la CRC.
  2. Tout au long de l’année, nos clients membres du Club vont bénéficier d’invitations. Un événement par trimestre : visite d’un domaine viticole, YCPR : Yacht Club, exposition culturelle à l’Hôtel de Caumont, sport automobile. Nos clients membres deviennent ambassadeurs de la marque Lexus. Ils pourront également bénéficier gratuitement d’avantages dans le cadre d’un parrainage.

Coûts

  • Événement trimestriel : NC,
  • Coût moyen par client : 250 € (coût total si participation à toutes les activités : 350 €).,
  • Parrainage : 150 € (estimation du coût moyen par client).,
  • Adhésion client : 100 €

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients sont sensibles à la possibilité de découvrir de nouveaux lieux et d’établir de nouveaux liens. Nous leur offrons cette double possibilité sans qu’ils aient à se soucier de quoi que ce soit

Nous faisons attention aux détails

Nous avons choisi des lieux emblématiques pour la qualité de leurs services, leur caractère raffiné et leur capacité à offrir un accueil intime et sur-mesure

Nous exprimons notre gratitude

Nous nous donnons l’occasion de voir et revoir nos clients tous les 3 mois, hors contexte concession. Les liens se renforcent par cette fréquence et par ce relationnel qui leur apparaît désintéressé et plus personnel.

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Bilan Général

Points positifs

  • Nos clients se sentent valorisés
  • Nous créons l’opportunité d’échanger avec nos clients dans un cadre plus personnel

Points d’amélioration

  • Tester les partenaires et les renouveler si besoin
  • Développer une appli mobile Lexus Club

Contraintes

  • Dépendance aux partenaires
  • Risque de décevoir le client
  • Coût financier pour le client et la concession