Pratique #34.

La relaxation comme séduction

  • Thème : Accueil après-vente, Suivi après-vente
  • Ville : Toulouse
  • Année : 2018

Comment améliorer la visite de nos clients en atelier et enchanter cet instant ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS REIMS

1 Rue Léna Bernstein, 31400 Toulouse, France

+33326350350

Les équipes de Lexus Reims proposent une expérience relaxante à leurs clients de l'atelier lors de leur visite annuelle d'entretien.

Actions

  1. Lors de sa prise de rendez-vous, nous proposons à nos clients une séance de découverte "Aqua'villa" Sports et Bien-Être, délivrée par un coach professionnel. Ils peuvent en profiter pendant l'entretien de son véhicule ou à un autre moment.
  2. Lors de l'accueil client, nous leur proposons de déguster un thé purifiant japonais.

Coûts

  • Thé purifiant japonais : 150€/mois (base 33 expériences/mois),
  • Douceurs japonaises : 150€/mois (base 33 expériences/mois),
  • Bon de découverte Aqua'Villa : enveloppe initiale de 1 000€ (facturation lors de l'activation uniquement)

ressources

  • Ressources et organisation : formation des équipes à la cérémonie de présentation du thé et mobilisation de la Responsable de Marque pour les séances bien-être organisées au sein de la concession.,
  • Personnes mobilisées : Conseiller Commercial, Responsable de Marque et Réceptionnaire Atelier.

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous faisons oublier à nos clients le stress du rendez-vous après-vente en leur offrant une expérience relaxante et dépaysante.

Nous faisons attention aux détails

Au-delà de l'achat et la livraison, nos clients restent nos invités. Nous avons à coeur de les considérer ainsi en continuant à leur faire partager les valeurs de notre Maison.

Nous exprimons notre gratitude

La fidélité de nos clients est la clé de notre développement. Nous mettons un point d'honneur à leur exprimer notre attachement.

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Bilan Général

Points positifs

  • Curiosité de nos clients.
  • Lien renforcé entre les équipes et nos clients.
  • Intérêt d'une nouvelle clientèle féminine.

Points d’amélioration

  • Trouver une nouvelle expérience tout en gardant le concept initial pour ne pas lasser nos clients.

Contraintes

  • Le temps passé avec nos clients.
  • La logistique des séances bien-être.