Pratique #35.

La fidélité ne doit rien au hasard

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Paris
  • Année : 2018

Comment inciter et inviter nos clients à venir et revenir ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS ÉTOILE

4 Av. de la Grande Armée, 75017 Paris, France

+33140554000

Les équipes de Lexus Pontoise et Étoile envoient un ou plusieurs messages personnalisés à leurs clients ou prospects, en fonction de leurs profils et de leurs parccours.

Actions

  1. Pour nos prospects : email de remerciement personnalisé à chaque visite en concession (avec relance systématique).
  2. Pour nos clients : relance par l'assistant marketing pour anticiper les besoins + courriers personnalisés à chaque étape du parcours client + coffret remis lors de la livraison (avec pochette carte grise, porte-clés, clé USB) + SMS/e-mail automatisé sous 30 jours avant la révision + CT + enquête de satisfaction par SMS ou email automatisé.

Coûts

  • Pour l'ensemble du processus prospect et client : 25k€

ressources

  • Personnes mobilisées : CRC, secrétaires et assistant marketing

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous envoyons des messages personnalisés pour apporter une réponse concrète aux futurs besoins de nos clients ou prospects suivant leurs parcours.

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Bilan Général

Points positifs

  • Enrichissement de la BDD prospects.
  • Satisfaction de nos prospects et clients quant à ce suivi personnalisé.

Points d’amélioration

  • Optimisation des coûts.

Contraintes

  • Rigueur sur le suivi et l'actualisation des informations recueillies.