Pratique #36.

Le valeting, l’argument roi de la fidélité

  • Thème : Rendez-vous après-vente, Restitution après-vente
  • Ville : Levallois-Perret
  • Année : 2018

Comment alléger la vie de nos clients en leur livrant leur véhicule après l'entretien ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LEVALLOIS-PERRET

16 Rue du Président Wilson, 92300 Levallois-Perret, France

+33142704070

Les équipes de Lexus Levallois ont créé un partenariat avec une société locale pour mettre en place un service de Valeting pour tous leurs clients.

Actions

  1. Après la prise de RDV par notre client, le conseiller personnel réalise un appel pour convenir d'un entretien afin de lui proposer le Service Valeting.
  2. Si notre client accepte, la CRC renseigne les informations du véhicule, les coordonnées complètes du client et l'horaire du RDV.
  3. Prise en charge du véhicule par le valet qui l'amène à l'atelier.
  4. Reprise du véhicule avec le dossier par le Valet qui le restitue à notre client.
  5. Feedback du Valet puis Capfid par le conseiller personnel.

Coûts

  • Totalité de l'opération : entre 45 et 85€ HT (sur 80% des clients, le coût est en moyenne de 50€ HT)

ressources

  • Personnes mobilisées : CRC, conseiller commercial, responsable de marque et Valets (partenaires)

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients ne vivent plus le rendez-vous après-vente comme une contrainte mais comme une expérience plus sereine avec un gain de temps et de confort.

Nous faisons attention aux détails

Notre restitution personnalisée intègre les contraintes de chacun (lieux et horaires).

Nous exprimons notre gratitude

Nous prêtons une attention particulière à la satisfaction de nos clients en recueillant l'impression auprès des Valets et en les répertoriant dans CapFid.

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Bilan Général

Points positifs

  • Un vrai privilège proposé à nos clients qui leur fait gagner du temps et du confort.

Points d’amélioration

  • Rapidité de la demande de prise en charge.

Contraintes

  • Gestion du temps entre la fin des prestations en Atelier et la reprise du véhicule par le Valet.
  • Pas de service le week-end.