Pratique #42.

La prise de contact simplifiée

  • Thème : Livraison, Premiers kilomètres, Rendez-vous après-vente, Accueil après-vente, Intervention après-vente, Restitution après-vente, Suivi après-vente, Maintien du contact
  • Ville : Bègles
  • Année : 2018

Comment faciliter la vie de nos clients dans leur recherche de contacts utiles lors d'une panne ou d'un sinistre ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS BORDEAUX

52 Quai du Président Wilson, 33130 Bègles, France

+33557353453

Les équipes de Lexus Bordeaux ont réuni tous les contacts importants et indispensables pour leurs clients en un seul et même espace, accessible depuis leur smartphone.

Actions

  1. Lors de la commande, nous proposons à nos clients de leur remettre le jour de la livraison et sur le support de leur choix, un QR code personnalisé regroupant les numéros de téléphone utiles à leur vie d'automobiliste.
  2. Le jour de la livraison, nos clients reçoivent leur QR code sur le support préalablement choisi (carte grise, clé de voiture, carte de visite ou directement à l'intérieur du véhicule).

Coûts

  • QR code : coût faible compris entre 0 et 57€ mensuel, suivant la complexité du QR code et son emplacement (carte grise, clé, carte de visite, à l'intérieur du véhicule)

ressources

  • Personnes mobilisées : Conseiller commercial et Responsable de marque

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous supprimons toute difficulté que nos clients pourraient rencontrer lors d'une panne ou d'un sinistre pour prendre contact avec l'assistance ou le réparateur agréé.

Nous faisons attention aux détails

Nous marquons les esprits de nos clients par un geste qui symbolise notre sens extrême de la bienveillance.

Nous exprimons notre gratitude

Nous leur donnons un accès unique à des informations utiles.

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Bilan Général

Points positifs

  • Gain de temps et de confort pour nos clients.

Points d’amélioration

  • Enrichir le QR code et l'actualiser si nécessaire.

Contraintes

  • Impossibilité de mettre en place cette démarche si le client n'a pas de smartphone.