Pratique #45.

Otanjobi omedeto (bon anniversaire en japonais)

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Aytré
  • Année : 2018

Comment créer un lien nouveau et inviter à revenir en concession ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LA ROCHELLE

Rue de Bel-air, 17440 Aytré, France

+33546458105

Les équipe de Lexus La Rochelle envoient une carte anniversaire à tous leurs clients en les invitant à se rendre en concession pour recevoir un cadeau.

Actions

  1. Envoi d'une carte anniversaire manuscrite quelques jours avant l'anniversaire de nos clients.
  2. Lors du 2e ou 3e anniversaire (après la 1ère vente), la carte anniversaire est accompagnée d'une invitation personnalisée pour se rendre en concession afin de recevoir un cadeau surprise.
  3. Si le client se présente en concession suite à l'invitation, il a : un accueil personnalisé, le nettoyage complet de son véhicule offert, un coffret avec 2 bons pour l'essai d'un véhicule de la gamme ou un cours d'éco conduite avec un collaborateur, ainsi qu'un parfum d'ambiance pour son véhicule et des chocolats.

Coûts

  • Création de la carte et de l'invitation : en interne,
  • Boîte cadeau : environ 2€HT,
  • Parfum d'ambiance (30ml) : 7,08€ HT,
  • Trio de chocolats : 2,81€ HT

ressources

  • Personnes mobilisées : toute l'équipe

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous n'attendons pas que nos clients expriment l'envie d'essayer une nouvelle Lexus ou d'approfondir l'éco conduite. Nous lui proposons cette expérience à l'occasion d'un événement personnel.

Nous faisons attention aux détails

Nous les informons préalablement de cette offre et nous veillons à chaque détail : de la préparation du véhicule à l'accueil personnalisé.

Nous exprimons notre gratitude

Nous montrons à nos clients que nous les connaissons bien. Nous sommes attachés à leur offrir une expérience que seule notre Maison peut leur procurer.

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Bilan Général

Points positifs

  • Valorisation de nos clients lors d'un événement hors Lexus.
  • Une occasion est créée pour les faire revenir en concession.

Points d’amélioration

  • Expédition du coffret pour nos clients les plus éloignés de la concession.

Contraintes

  • Mise à jour régulière du fichier clients.
  • Gestion des envois et stocks.