Pratique #48.

Le cadeau ultra-personnalisé

  • Thème : Livraison
  • Ville : Souffelweyersheim
  • Année : 2018

Comment témoigner une attention singulière à nos clients lors de la livraison et tout particulièrement lors d'un renouvellement ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS STRASBOURG

42 Rue des Tuileries, 67460 Souffelweyersheim, France

+33390221414

Les équipes de Lexus Strasbourg ont mis en place un cadeau ultra personnalisé lors de la livraison du véhicule.

Actions

  1. Lors de la commande, un formulaire "découverte" est proposé à nos clients afin de recueillir leurs centres d'intérêts.
  2. Lors de la livraison, un cadeau personnalisé leur est offert en accord avec les centres d'intérêts exprimés.

Coûts

  • Totalité de l'opération : 35€ TTC par client

ressources

  • Ressources et organisation : Création du formulaire "Découverte" et intégration dans le BACS. Recherche de cadeau personnalisé.,
  • Personnes mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous marquons le moment de la livraison d'une empreinte forte avec un cadeau personnalisé qui témoigne de l'esprit bienveillant de notre Maison.

Nous faisons attention aux détails

Dès le début du parcours client, nous personnalisons la relation avec nos clients pour qu'ils se sentent uniques.

Nous exprimons notre gratitude

Nous offrons un cadeau perçu comme extrêmement qualitatif car en accord avec les goûts de nos clients. Ils ressentent ainsi immédiatement notre intérêt pour leur satisfaction.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Relation personnalisée qui permet de se démarquer de la concurrence et de faciliter le bouche-à-oreille et la fidélisation.

Points d’amélioration

  • Étendre cette action à l'APV pour personnaliser également le parcours après livraison lors d'occasions spéciales comme les anniversaires.

Contraintes

  • Selon les centres d'intérêts de nos clients, la personnalisation des cadeaux peut être parfois difficile ainsi que le respect du budget par client.