Nos cultures locales et nippones se mêlent et se révèlent
Thème : Premiers kilomètres
Ville : Bassussarry
Année : 2018
Comment marquer notre considération et nos différences 6 mois après la livraison ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS PAYS BASQUE
Imp. de la Vigne, 64200 Bassussarry, France
+33559425742
Les équipes de Lexus Pays Basque ont créé un partenariat avec un espace culturel, basé sur la rencontre du Japon et du Pays Basque, afin de faire découvrir la gastronomie, la culture, l'artisanat et l'écologie.
Actions
Six mois après la livraison du véhicule, nos clients reçoivent une invitation à venir partager une expérience singulière autour de l'univers du Japon et du Pays Basque.
Le jour J, nos clients se rendent dans la concession Lexus Pays Basque : accueil avec café/thé, départ en Lexus jusqu'à Saint-Jean-de-Luz, atelier Découverte chez Etxe Nami : cours de calligraphie japonaise, atelier teinture Indigo, cours de cuisine à 4 mains avec le Chef Terumitsu Saito, atelier de tissage et pratique du Furoshiki. Déjeuner sur place.
Coûts
1/2 journée découverte : pas de coûts car Etxe Nami fait partie des partenaires de Lexus Pays Basque
ressources
Ressources et organisation : le Responsable de marque et la conseillère de vente participent aux ateliers et au déjeuner avec nos clients.,
Personnes mobilisées : CRC, responsable de marque, conseillère de vente et responsable marketing
Bénéfices
Nous exprimons notre gratitude
Nos équipes accompagnent nos clients tout au long de la demi-journée. Les liens se renforcent par ce relationnel plus personnel.
Nous anticipons les besoins
Nos clients sont toujours sensibles à la découverte de nouveaux lieux. Nous leur offrons cette possibilité sans qu'ils aient à se soucier de l'organisation.
Nous faisons attention aux détails
Nous avons choisi un lieu emblématique pour la découverte de la culture de notre Maison mais aussi celle de la région.
Nous exprimons notre gratitude
Nos équipes accompagnent nos clients tout au long de la demi-journée. Les liens se renforcent par ce relationnel plus personnel.
Nous anticipons les besoins
Nos clients sont toujours sensibles à la découverte de nouveaux lieux. Nous leur offrons cette possibilité sans qu'ils aient à se soucier de l'organisation.
Nous faisons attention aux détails
Nous avons choisi un lieu emblématique pour la découverte de la culture de notre Maison mais aussi celle de la région.
Nous exprimons notre gratitude
Nos équipes accompagnent nos clients tout au long de la demi-journée. Les liens se renforcent par ce relationnel plus personnel.
1/3
Bilan Général
Points positifs
Reconnaissance et fidélisation de nos clients.
Le sentiment d'appartenance à l'univers Lexus se développe dans un cadre convivial.
Points d’amélioration
Renouvellement des thèmes.
Contraintes
L'organisation (sachant que ce n'est qu'une fois par trimestre).
D’autres belles pratiques ↓
Pratique #121.
Un accueil orchestré dans les temps
Comment encourager les clients APV à respecter leur horaire pour fluidifier leur passage et optimiser leur expérience ?