Comment transformer l'attente en un moment premium ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS ORLÉANS
30 Bis Rue André Dessaux, 45400 Fleury-les-Aubrais, France
+33238813800
Les équipes de cette concession ont mis en place un service de conciergerie durant la période de l'attente avant livraison.
Actions
Au moment de l'achat et de la signature, nous expliquons au client qu'il bénéficie de l'ensemble des services proposés par la marque, dont celui de la conciergerie, dès la commande et jusqu'à la livraison du véhicule.
Notre client reçoit un carton où figurent les coordonnées du concierge.
Jusqu'à 30 jours après la signature de la commande, notre client est contacté par une personne de l'équipe pour s'assurer de son utilisation et de sa satisfaction concernant les services du concierge.
Coûts
Abonnement 5/7 : 800 €HT,
Abonnement 7/7 : 1 800 €HT,
Descriptif : Prix indiqué pour un abonnement, valable pour un seul client. L'abonnement comprend un numéro et une adresse email dédiés, une newsletter Lexus spéciale (42 éditions /an), une application aux couleurs Lexus.
ressources
Ressources et organisation : Mise en place d'un système d'abonnement pour chaque client. S'assurer de la bonne mise en place, de l'utilisation et de la satisfaction client.,
Personnes mobilisées : CRC la semaine, vendeur le samedi pour relance.
Bénéfices
1 - Nous anticipons les besoins
Nous prenons en compte les délais liés à la livraison et faisons de cette contrainte une opportunité pour installer une relation unique.
2 - Nous faisons attention aux détails
Nos clients se sentent accompagnés et privilégiés.
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Bilan Général
Points positifs
Service client 5 étoiles.
Points d’amélioration
Étudier une alternative medium, moins onéreuse, tout en conservant la valorisation premium.
Contraintes
Coût de l'abonnement (la concession peut allouer jusqu'à 0,25 % du prix du véhicule. Le dépassement est à étudier pour une participation constructeur).
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Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?