Pratique #68.

Un temps d’avance dans la relation

  • Thème : Attente livraison
  • Ville : Toulouse
  • Année : 2022

Comment développer la satisfaction client dès leur appel téléphonique ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS REIMS

1 Rue Léna Bernstein, 31400 Toulouse, France

+33326350350

Les équipes de cette concession ont intensifié la satisfaction client en les idientifiant dès leur appel téléphonique.

Actions

  1. Notre informaticien a installé la base clients sur notre standard téléphonique.
  2. Le nom et le prénom du client s'affiche automatiquement dès son appel.

Coûts

  • Intervention de l'informaticien : NC

ressources

  • Personnes mobilisées : La CRC lors de l'appel téléphonique,
  • Ressources et organisation : Le téléchargement du fichier se fait par le biais de notre informaticien.

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous gagnons en efficacité et en rapidité dans le traitement des demandes de nos clients.

Nous faisons attention au détail

Nous facilitons la reconnaissance client dès son appel téléphonique.

Nous exprimons notre gratitude

Nous adoptons les principes de l’Omotenashi, l’art de l’hospitalité, même sur un simple appel téléphonique.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Investissement financier faible.
  • Rapidité et efficacité dans le traitement des demandes.
  • Sentiment d'appartenance développé pour le client.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié

Contraintes

  • Actualisation régulière du fichier.