Pratique #71.

Une vidéo qui donne le ton

  • Thème : Livraison
  • Ville : Paris
  • Année : 2022

Comment faire découvrir à un client son nouveau véhicule de manière ludique et inédite ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS ÉTOILE

4 Av. de la Grande Armée, 75017 Paris, France

+33140554000

Les équipes de cette concession offrent à leurs clients une expérience en images à bord de leur nouveau véhicule.

Actions

  1. Lors de la livraison, le client est invité à monter à bord du véhicule.
  2. Une vidéo (1 min), préalablement chargée sur une clé USB, sera diffusée sur l'écran central du véhicule.
  3. La clé USB est ensuite offerte au client.

Coûts

  • Clé USB 32Go : moins de 4 € (selon la volumétrie),
  • Réalisation de la vidéo : NC

ressources

  • Ressources et organisation : Charger la vidéo sur la clé USB.,
  • Personnes mobilisées : Conseiller commercial.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous créons un moment de présentation qui apporte du divertissement lors de la découverte.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nos clients se sentent accompagnés dans ce moment si particulier de la livraison.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous partageons l'expérience de la découverte du véhicule avec nos clients.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Souvenir inédit lors de la livraison du véhicule.
  • Découverte de l'expérience sonore et visuelle proposée par Lexus simultanément.

Points d’amélioration

  • Créer une ou deux vidéos supplémentaires pour varier les expériences.

Contraintes

  • Chargement de la vidéo.
  • Faille si dysfonctionnement du système électronique du véhicule.