Pratique #81.

Se retrouver, se rencontrer, sur un art bien français

  • Thème : Livraison
  • Ville : Lattes
  • Année : 2022

Comment créer un événement récurrent pour tisser d'autres liens avec nos clients ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS MONTPELLIER

Lotissement Font de la Banquière, 34970 Lattes, France

+33499526366

Les équipes de cette concession ont imaginé et mis en place une dégustation mensuelle de vins et de fromages dans l'espace Lounge de la concession pour leurs clients.

Actions

  1. Nous achetons le matériel et les ingrédients nécessaires à la dégustation (fromage, pain...).
  2. Notre CRC ou notre Conseiller Commercial invite nos clients à nous rejoindre à 18h en concession.
  3. L'événement, qui réunit 12 clients et les équipes de Lexus, débute à 18h30 et s'achève à 20h30. La dégustation de vins est animée par un sommelier et propose entre 9 à 12 vins différents (le partenariat avec la concession permet au sommelier de proposer ses vins à la vente à l'issue de la dégustation afin que la prestation soit gratuite).

Coûts

  • 3 mange-debout : NC,
  • Ingrédients pour une dégustation : environ 50 €

ressources

  • Ressources et organisation : Contact avec le sommelier. Invitation des clients.,
  • Personnes mobilisées : Toute l'équipe Lexus. Conseiller commercial ou CRC invite les clients.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous permettons à nos clients de se rencontrer. Nous dynamisons ainsi la communauté adepte de notre marque.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous préparons l'espace Lounge afin d'accueillir nos clients de la meilleure des façons.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous témoignons notre reconnaissance en offrant à nos clients un moment de découverte gustative et de rencontres humaines.

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Bilan Général

Points positifs

  • Proximité des équipes Lexus et renforcement de la communauté de clients.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Présence requise de 12 personnes.