Pratique #89.

Beyond experience

  • Thème : L'ensemble des étapes
  • Ville : Fréjus
  • Année : 2022

Comment impliquer le client dans la vision de la concession du futur ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS FRÉJUS

86 Rue Hubert Masquefa, Pôle Capitou Nord, 83600 Fréjus, France

+33494199880

Les équipes de cette concession réalisent un workshop avec leurs clients afin de refléchir avec eux à l'avenir du commerce et réinventer l'expérience en concession.

Actions

  1. Nous contactons nos clients pour les inviter au workshop . Nous assurons le suivi et les relances pour cet événement en concession.
  2. Nous composons des groupes (5 groupes de 5 clients + 1 modérateur).
  3. Un samedi de 10h à 13h, les groupes constitués s'immergent dans la vie d'un personnage fictif afin d'imaginer une journée idéale en concession et son parcours client idéal.
  4. Suite à ce workshop, nos clients sont invités à un brunch.
  5. Nous analysons les retours clients sur l'expérience idéale.
  6. Nous réalisons une vidéo afin de présenter aux clients la pratique retenue.
  7. Nous envoyons cette vidéo par mail à nos clients.

Coûts

  • Brunch : 500 €,
  • Vidéaste : 300 €

ressources

  • Ressources et organisation : Invitation client, suivi et relance. Animation atelier. Debriefing.,
  • Personnes mobilisées : 5 collaborateurs Lexus et marketing (= 5 modérateurs).

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous proposons à nos clients de devenir acteur de l'évolution de leur concession et de faire part de leurs idées pour encore mieux les satisfaire.

2 - Nous faisons attention aux détails

nous prenons en considération toutes les recommandations de nos clients.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous nous engageons à mettre en œuvre cette Belle Pratique qui a demandé du temps à nos clients.

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Bilan Général

Points positifs

  • Expérience participative et avant-gardiste.
  • Convivialité (brunch).
  • Renforcement du lien entre les équipes Lexus et les clients.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Disponibilité des clients et des équipes.
  • Nécessité d'expliquer le concept en amont (physique, téléphone ou visio).