Comment rendre mémorables les premières minutes de conduite lors de la livraison d'un véhicule ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS MELUN
620 Imp. de l'Épinet, 77240 Vert-Saint-Denis, France
+33185860808
Les équipes de cette concession ont imaginé la production d'une vidéo à l'occasion de la livraison.
Actions
Le jour de la livraison, nous accueillons le client au sein de la concession. Il prend possession de son véhicule en compagnie de l'équipe Lexus.
Au moment de quitter la concession, les premières minutes de conduite au volant du client sont filmées par un drone.
L'assistant de vente prend en charge le suivi de production de la vidéo qui sera envoyée au client.
Nous préparons l'envoi de la boîte contenant la clé USB ainsi que la lettre de remerciement/félicitations écrite et signée par toute l'équipe sur du papier japonais. L'ensemble est recouvert d'un tissu japonais.
Notre CRC envoie la boîte au client par colissimo.
Coûts
Drone : environ 250 €,
Clés USB : 10 €,
Boîte cartonnée recyclée : 7 €,
Tissu japonais : 12 €,
Feuille A4 papier japonais : 1,20 €,
Tarif colissimo (>250g) : 4,95 €
ressources
Ressources et organisation : Commande des boîtes. Tournage + montage de la vidéo. Préparation du colis et de la lettre + affranchissement.,
Personnes mobilisées : Assistant de vente + CRC.
Bénéfices
1 - Nous anticipons les besoins
Nous créons la surprise chez nos clients lorsqu'ils découvrent la boîte puis la vidéo.
2 - Nous faisons attention aux détails
Nous immortalisons en images ce moment important pour nos clients de façon originale et ludique.
3 - Nous exprimons notre gratitude
Nous rédigeons une lettre signée par toute l'équipe et offrons au client le souvenir d'un moment mémorable. L'expérience est exceptionnelle.
1/3
Bilan Général
Points positifs
Souvenir créateur d'impact car facilement partageable sur les réseaux sociaux.
Expérience unique qui singularise Lexus.
Points d’amélioration
Aucun identifié.
Contraintes
Organisation du tournage et montage vidéo.
Contraintes climatiques (drone).
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Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?