Comment immerger les clients dans l'univers Lexus lors de la livraison de leur véhicule ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS ANNEMASSE
8 Rue de l'Industrie, 74240 Gaillard, France
+33450382324
Les équipes de cette concession souhaite créer un moment convivial et porteur de sens en préparant une cérémonie du thé lors de la livraison du véhicule.
Actions
À l'arrivée du client, lors de son accueil dans le showroom, il est prévenu que sa livraison sera une immersion dans le pays de fabrication de sa Lexus.
Le client, ainsi que ses accompagnants, sont invités à rejoindre l'espace de livraison. Des oshibori seront prêts afin que chaque personne se lave et se "purifie" les mains.
L’espace de livraison aura préalablement été préparé avec la diffusion d'encens, la présence d'une bouilloire en fonte et du thé vert en poudre.
La CRC sera en charge de servir le thé avec des gestes extrêmement lents et méthodiques afin de rendre ce moment solennel.
Coûts
Achat du thé : 48€ / 100g,
Utilisation des plateaux en bambou : déjà présent dans la dotation marque,
Achat de la bouilloire en fonte : 89 €
ressources
Ressources & organisation : La cérémonie dure 10 minutes maximum, afin de ne pas monopoliser les clients trop longtemps.,
Personnes mobilisées : Conseiller commercial et CRC.
Bénéfices
1 - Nous anticipons les besoins
Nous installons un échange avec les équipes pour permettre au client de mieux les connaitre et poser toutes les questions qu'il souhaite.
2 - Nous faisons attention aux détails
Nous faisons de la livraison un moment fort et symbolique qui rend le moment exceptionnel pour le client.
3 - Nous exprimons notre gratitude
Nous inscrivons la livraison dans un contexte de découverte de nos valeurs et de l'Omotenashi pour marquer la relation de proximité.
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Bilan Général
Points positifs
Fidéliser les clients grâce à la proximité créée.
Expérience en lien avec le savoir-faire japonais et l'ADN de la marque.
Points d’amélioration
Aucun identifié.
Contraintes
Nécessite une anticipation importante dans l'organisation.
Temps à rajouter sur une livraison qui nécessite déjà au moins 2 heures.
Certaines personnes n'aiment pas le thé.
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Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?