Pratique #94.

L’importance de la bienveillance

  • Thème : Livraison
  • Ville : Bègles
  • Année : 2023

Comment faciliter la prise en main du véhicule dès la commande ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS BORDEAUX

52 Quai du Président Wilson, 33130 Bègles, France

+33557353453

Les équipes de cette concession ont imaginé des tutoriels (vidéo ou PDF) regroupant toutes les informations utiles pour aider le client à bien appréhender son véhicule, et ce, dès sa commande.

Actions

  1. Le conseiller commercial envoie les liens vers les vidéos fournies par Lexus France le jour où le véhicule est produit au Japon.
  2. Il envoie le manuel du propriétaire en PDF lorsque le véhicule quitte le HUB.
  3. ll valide avec le client le compte Lexus Link lors de la prise de rendez-vous pour la livraison.​

Coûts

  • Vidéos et tutoriels existants. :

ressources

  • Ressources et organisation : Suivi attentif du processus de fabrication du véhicule pour envoyer les tutoriels au client au fur et à mesure.,
  • Personnes mobilisées : Conseiller personnel

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous informons le client sur le suivi de sa commande tout en facilitant sa future prise en main.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous espaçons l'envoi des supports explicatifs pour permettre au client une meilleure appropriation.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous nous assurons, lors de la livraison, que le client ait bien reçu toutes les informations nécessaires pour effectuer ses premiers kilomètres en toute sérénité.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Création d'un lien avec le client entre la commande et la livraison (cette période peut parfois être longue).
  • La prise en main physique est facilitée suite aux premières informations reçues.​

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • S'assurer qu'il existe bien des vidéos pour tous les véhicules, notamment les nouveaux.