Comment entretenir la relation client entre le moment de la commande et celui de la livraison ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS SCEAUX
118 Rue Houdan, 92330 Sceaux, France
+33141134747
Les équipes de cette concession ont organisé plusieurs événements illustrant l'Omotenashi pour maintenir le lien avec ses clients en attendant la livraison de leur véhicule.
Actions
Entre la commande et la livraison, le client est invité à participer à un événement dans la concession avec d'autres clients, également en attente de leurs véhicules.
L'événement est préparé en concession avec deux moments clés : la cérémonie du thé et la création d'un parfum unique et personnalisé pendant un atelier créatif.
Le parfum créé sera retrouvé par le client dans son véhicule lors de sa réception."
Coûts
Atelier « Cérémonie du thé » : Budget à réaliser,
Atelier créatif et olfactif : Budget à réaliser,
Cocktail léger : Budget à réaliser
ressources
Ressources et organisation : Prévoir entre 2 et 4 événements par an (en soirée). Mise en place des évènements et achats du matériel nécessaire.,
Personnes mobilisées : CRC
Bénéfices
3 - Nous exprimons notre gratitude
Nous permettons à nos clients de patienter de façon plus agréable.
Nous anticipons les besoins
Nous faisons vivre différemment l'attente, en créant et en maintenant le lien d'une façon ludique et marquante.
Nous faisons attention aux détails
Nous offrons une expérience client unique et sur-mesure.
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Bilan Général
Points positifs
Attention qui permet au client de bien vivre l'attente, en cohérence avec l'Omotenashi.
Le client étend son réseau en faisant connaissance avec d'autres clients Lexus et peut ensuite nous recommander à son entourage.
Points d’amélioration
Étendre cette Belle Pratique aux personnes déjà détentrices d'un véhicule.
Contraintes
Coût des ateliers.
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Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?