Comment démontrer notre considération dans les moments importants de la vie de nos clients ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS MONACO
23 Bd d'Italie, 98000 Monaco
+37793301000
Les équipes de cette concession ont pensé à un envoi spécial pour la date d'anniversaire de leurs clients : une carte anniversaire accompagnée d'un bon cadeau, à utiliser en concession.
Actions
Un fichier est créé avec l'ensemble des dates de naissance des clients VN ; il est mis à jour à chaque nouveau client.
Une carte est rédigée avec le mot ""Anniversaire"" en calligraphie kanji japonaise. L’intérieur de la carte est personnalisé à l'image de la région et avec la photo des membres de l’équipe. Le bon cadeau est valable sur l'ensemble des prestations proposées par la concession (accessoires, pneumatiques, entretien, pièces détachées...) durant un mois à compter de la date d'anniversaire.
Les cartes et bon cadeau sont imprimés par l'intermédiaire d'un imprimeur local.
Au 15 de chaque mois, les envois du mois suivant sont préparés par le Responsable de Marque et la CRC.
Coûts
Carte d'anniversaire personnalisée : 3.92€,
Impression bon cadeau : 0.50 € (pour une base de 100 bons),
Envoi : 1.16 €,
Bon cadeau : Budget variable
ressources
Ressources et organisation : Mise à jour du fichier client, gestion des impressions et envoi des cartes d'anniversaire. La réalisation de cette pratique ne nécessitera que quelques minutes.,
Personnes mobilisées : Responsable de Marque et CRC.
Bénéfices
Nous anticipons les besoins
Nous créons notre réseau d'ambassadeurs et misons sur la recommandation spontanée pour apporter du trafic en concession.
Nous faisons attention aux détails
Nous instaurons une relation commerciale différenciante, de qualité et personnalisée.
Nous exprimons notre gratitude
Nous montrons aux clients une reconnaissance valorisante et plaisante.
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Bilan Général
Points positifs
Amélioration de notre image et de notre notoriété.
Satisfaction clients accrue.
Augmentation du trafic en concession (conquête via la recommandation).
Dynamique commerciale collective en interne.
Points d’amélioration
Personnalisation du cadeau.
Contraintes
Renouvellement / Changement de cadeau d'une année à l'autre.
Délai de réception de la carte par le client.
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Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?