Pratique #110.

L’art de l’écoute

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Seyssinet-Pariset
  • Année : 2023

Comment maintenir le contact et veiller à la satisfaction de nos clients ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS GRENOBLE

32 Av. de la Houille Blanche, 38170 Seyssinet-Pariset, France

+33476221111

Les équipes de cette concession ont décidé d'instaurer une relation de proximité et personnalisée avec leurs clients en leur offrant des attentions, en lien avec leurs centres d'intérêt.

Actions

  1. La CRC est très attentive auprès des clients afin de collecter toutes les informations nécessaires pour trouver le cadeau idéal.
  2. Le cadeau est acheté / commandé.
  3. Lors du passage des clients à l’APV, nous leur offrons ce présent.

Coûts

  • Personnalisable : Budget variable en fonction du cadeau.

ressources

  • Ressources et organisation : Un/ Une CRC à l'écoute pour savoir ce qui plairait aux clients.​ Avoir un atelier préparation réactif pour un nettoyage poussé à la demande.​ Partenariat bien implanté avec un restaurateur reconnu sur la région.,
  • Personnes mobilisées : Toute l’équipe de la concession

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous accompagnons l'après-vente par une attention particulière ou un moment de divertissement.

Nous faisons attention aux détails

Nous tissons un lien personnel et de confiance avec le client en lui montrant que nous sommes à son écoute.

Nous exprimons notre gratitude

Nous soulignons les valeurs de notre Maison : la bienveillance, la considération et le sens du détail.

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Bilan Général

Points positifs

  • Les clients et les équipes s'épanouissent dans cette relation privilégiée.
  • Meilleure rétention des clients en étant à l'écoute.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Ne pas être intrusifs.