Pratique #108.

Lexus private congratulations

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Mondeville
  • Année : 2023

Comment mettre en place des soirées récurrentes pour remercier nos clients ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS CAEN

77-79 Rte de Paris, 14120 Mondeville, France

+33231840990

Les équipes de cette concession souhaitent organiser des soirées de remerciements privées trimestrielles pour les clients livrés au cours de la période.​

Actions

  1. Un carton d'invitation est remis au client le jour de sa livraison pour participer à une soirée de remerciements.
  2. Les prestataires et le lieu sont choisis. La concession propose divers thèmes : dégustation de vins, découverte des produits japonais, concert privé, remise d'un goodies Lexus.
  3. Une soirée est organisée par trimestre.

Coûts

  • Achat de goodies (pour 60 personnes) : 600 €,
  • Présence de chanteur / groupe de musique : 450 €,
  • Traiteur japonnais : 1000 €,
  • Vins : 500 €

ressources

  • Ressources et organisation : Contact des prestataires nécessaires. Invitation des clients.,
  • Personnes mobilisées : Deux commerciaux et un/ une CRC

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous permettons à nos clients de se rencontrer et de partager un moment convivial avec nos équipes.

Nous faisons attention aux détails

Nous accueillons et valorisons notre client afin qu'il devienne un ambassadeur de la marque.

Nous exprimons notre gratitude

Nous illustrons notre sentiment de gratitude et de reconnaissance pour le client.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Fidéliser et installer rapidement une relation amicale avec le client.​
  • Rencontrer de nouveaux prospects et créer du lien entre les clients.

Points d’amélioration

  • Proposer aux clients hors secteur (+ 30 km) un tarif préférentiel pour une nuit d’hôtel à proximité de la concession ou délocaliser la soirée.​
  • Inclure les personnes déjà clientes.

Contraintes

  • Coût financier​.
  • Organisation en fonction du nombre de livraison et des dates.
  • Réussir à faire venir les clients hors secteur.