Pratique #107.

Une attention unique pour un moment unique

  • Thème : Livraison
  • Ville : Tours
  • Année : 2023

Comment marquer l'esprit du client grâce à une attention personnalisée et utile ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS TOURS

21 Rue Arthur Rimbaud, 37100 Tours, France

+33218241218

Les équipes de cette concession aimeraient offrir un porte-clés personnalisé à leurs clients en y gravant les noms et prénoms d'un côté, et l'inscription おもてなし (Omotenashi) de l'autre.

Actions

  1. Les livraisons doivent être prévues. Tous les porte-clés avec les noms sont emmenés au préalable chez le graveur (1 fois par mois).​
  2. Les porte-clés sont récupérés.
  3. La livraison est préparée en insérant, comme d'habitude, le porte-clés dans la pochette.​
  4. Le cadeau personnalisé est offert au moment de la livraison.

Coûts

  • Porte clés Omotenashi personnalisé : 18 €

ressources

  • Ressources et organisation : Anticiper les livraisons et récupérer les données clients. Faire un déplacement 2 fois par mois (déposer les porte-clés et les récupérer).,
  • Personnes mobilisées : Une personne.

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous offrons au client un cadeau qui symbolise l'entrée dans l'univers de notre marque.

Nous faisons attention aux détails

Nous proposons au client un souvenir matériel qui lui restera à l'esprit car utilisé quotidiennement.

Nous exprimons notre gratitude

À travers la personnalisation du cadeau, nous marquons l'esprit du client qui éprouve le sentiment d'être privilégié.

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Bilan Général

Points positifs

  • Renforcer le lien entre le client et la marque​.
  • Offrir un cadeau mémorable que le client utilise quotidiennement.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Organisation pour déposer et récupérer les porte-clés.