Pratique #96.

Une subtile attention

  • Thème : Livraison
  • Ville : Aytré
  • Année : 2023

Comment surprendre le client et lui montrer toute notre gratitude le jour de la livraison ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LA ROCHELLE

Rue de Bel-air, 17440 Aytré, France

+33546458105

Les équipes de cette concession ont l'intention d'offrir un coffret garni personnalisé, en bambou, avec les initiales du client ​lors de la livraison de son véhicule. 

Actions

  1. Les coffrets en bambou personnalisés avec le logo LEXUS, OMOTENASHI ainsi que les initiales du client sont commandés.
  2. À l’intérieur du coffret sont glissés : des lingettes Lexus, un parfum d'ambiance odeur zhuzi (bambou) pour la voiture et personnalisé avec les initiales du client, des produits de Charente-Maritime comme du sel de l’île de Ré et des caramels au beurre salé. ​
  3. La remise en main propre est assurée par l'ambassadrice Lexus à la fin de la livraison pour clôturer l'expérience.

Coûts

  • Coût du coffret en bambou : 246,00€ les 20 avec gravures soit 12,30€ l’unité​,
  • Coût des parfums d'ambiance : 126,24€ les 20 désodorisants senteur "Zhuzi" avec gravures soit 6,32€ l’unité​,
  • Coût des produits du terroir : 7,95€ le sachet de 125g et 3,90€ les 100g

ressources

  • Ressources et organisation : Commande à l'avance des coffrets en bambou et des parfums. Envoi aux fournisseurs des initiales des clients à faire graver ainsi que le logo Lexus. ​ Achat du sel et des caramels dans la boutique Lexus avec nos produits du terroir la semaine qui précède la livraison.,
  • Personnes mobilisées : La CRC

Bénéfices

Nous exprimons notre gratitude

Nous témoignons notre reconnaissance en offrant à nos clients un moment de partage et de rencontre.

1 - Nous anticipons les besoins

Nous installons avec le client une relation de confiance à travers cette attention particulière.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous faisons vivre au client une expérience personnalisée pour qu'il se sente unique et privilégié, l'objectif étant de lui faire découvrir le luxe sur-mesure.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Attention qui crée un souvenir du jour de la livraison.
  • Cadeau personnalisé qui lie tradition japonaise et culture locale.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Organisation rigoureuse pour toujours avoir en stock les produits nécessaires.