おもてなし
OMOTENASHI

L’histoire
de la marque

Explorez l'univers lexus

Design audacieux

Audacieux. Différent. Émotif. Notre design est instantanément identifiable, suscitant toujours des émotions et inspirant de nouvelles idées qui repoussent les limites. Tout ce que nous créons doit son origine à une idée audacieuse. C’est grâce à ce processus que le style de nos voitures est si unique.

Des couleurs inspirées de la nature

De nombreuses couleurs de la palette Lexus sont le résultat d’innovations techniques. Nous nous inspirons de la nature, travaillant avec les principes de la réfraction pour obtenir des tons qui apparaissent plus profonds, plus brillants et qui changent constamment avec la lumière. Chez Lexus, il existe un processus unique de traitement de la brillance des couleurs de sorte qu’elles réagissent aux changements de la lumière extérieure.

Le Vert Impérial évoque la belle image de la lumière du soleil se réfractant à travers l’océan, la couleur passant du vert au bleu. Cette double tonalité donne au véhicule une apparence dramatique variable lorsqu’il est vu dans différents environnements, tels que la lumière du matin et du soir, ou sous l’éclairage fluorescent de parkings.

Le Sable Lunaire est une nouvelle couleur beige avec l’apparence de la neige baignée de soleil chaud. À la lumière, cette couleur donne une impression nette et chaleureuse naturellement associée au beige, tandis que dans l’ombre, Sable Lunaire adopte une teinte bleutée, à la fois vive et aventureuse.

L’Ocre Cornaline, inspiré du grès d’Antelope canyon aux États-Unis et des teintes rouges changeantes visibles dans la pierre précieuse de cornaline. Pour réaliser cette couleur, Lexus a développé un nouveau procédé de peinture multicouche combinant une couche de base rouge avec une superposition de mica réfléchissant. La cornaline flamboyante passe d’un orange rougeâtre profond sous un ciel nuageux à un or métallique scintillant lorsqu’elle est baignée de soleil.

ÉPÉE HADORI VERSION BOISÉE

La garniture de porte en aluminium F a été inspirée par Hadori. Une technique de polissage traditionnelle qui élève les épées Katana en œuvres d’art singulières. Les designers de Lexus ont étudié les modèles Hadori entre le 14e et le 16e siècle, puis ont demandé à des artisans qualifiés de fabriquer le prototype à la main pour le reproduire à la machine. Mais la garniture fabriquée à la machine n’avait pas la richesse du prototype. Pour déterminer la raison, le polissage a été examiné au microscope. Là, invisibles à l’œil humain, se trouvaient des lignes créées au hasard qui ne pouvaient pas être reproduites avec une machine. Ce sont ces lignes qui donnaient à la conception globale son impact puissant. Ces lignes aléatoires ont été ajoutées instinctivement par les artisans qui ont créé le prototype, sur la base de leurs nombreuses années d’expérience et de leur compréhension approfondie de l’esthétique du katana.
Bien que le raffinement soit une qualité importante dans l’artisanat, un produit est incomplet sans l’ajout d’éléments plus humains et instinctifs qui ne reposent pas uniquement sur des calculs mathématiques.

Verre Kiriko

Le verre a rarement été utilisé comme finition de garniture de porte intérieure. C’est pourquoi, le verre taillé Kiriko donne à la Lexus LS un caractère distinctif instantané. C’est une autre illustration montrant l’intégration par Lexus des techniques artisanales japonaises traditionnelles pour offrir une expérience de conduite incroyable. Les artisans verriers Kiriko du Japon ont conçu le modèle d’un motif original. Qui a ensuite été reproduit à l’aide d’une technologie avancée de production de verre qui scanne et numérise toutes les facettes. Enfin, le verre a été traité à l’aide d’une technologie de renforcement avancée pour s’assurer que le panneau soit suffisamment solide et sûr pour un intérieur de voiture malgré son apparence délicate.