おもてなし
OMOTENASHI

L’histoire
de la marque

Explorez l'univers lexus

Technologies avant-gardistes

Nous considérons la technologie comme un moteur de création. Nous ne nous contentons jamais d’adopter les dernières innovations. Nous les faisons progresser. Nous nous projetons sans cesse dans l’avenir, en réinventant et retravaillant les dernières avancées.

UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GUIDÉE PAR L’INTUITION

Pour le lancement de la Lexus ES, Lexus a créé un film scénarisé par l’intelligence artificielle (IA). L’IA a été développée avec des données : des publicités de luxe primées, l’intelligence émotionnelle et des données sur l’intuition humaine ont été collectées et saisies. Le résultat est l’histoire d’un maître-artisan Lexus Takumi qui lance la nouvelle Lexus ES dans le monde, malheureusement elle est menacée de destruction. Au moment crucial, le système de freinage d’urgence intuitif de la voiture est déclenché pour sauver la situation. Lexus a demandé à Kevin Macdonald, lauréat d’un Oscar, de réaliser le film (intitulé One Day in September) – une démonstration de la façon dont les humains et les machines peuvent travailler ensemble en parfaite harmonie pour créer des expériences incroyables

Concept de siège kinétique

Dans le corps humain, la colonne vertébrale maintient la tête stable. Elle permet au bassin et à la poitrine de tourner dans des directions opposées tout en maintenant la tête en place, même en mouvement.
Lexus recréé ce mouvement flexible avec son concept de siège cinétique. Le coussin d’assise et le dossier sont conçus pour se déplacer en fonction du poids de l’occupant et de la force externe. Le simple fait de s’asseoir dans le siège aide à stabiliser le mouvement de la tête causé par le mouvement du véhicule, en maintenant le champ de vision de l’occupant stable et en rendant la conduite plus facile et plus confortable. Le rembourrage est doté d’un matériau pionnier qui imite la résistance et la flexibilité de la soie d’araignée, tout en étant un dérivé de protéines microbiennes. Suffisamment flexible pour épouser étroitement la forme du corps de l’occupant, il se traduit par un design plus mince et plus léger avec un confort supérieur et des propriétés d’absorption des chocs.
Les sièges de nos modèles de série s’inspirent de cette nouvelle technologie, améliorant encore l’expérience du conducteur et la sensation d’espace dans l’habitacle.

Lexus ELECTRIFIED*

Lexus a toujours été à l’avant-garde de la technologie des transmissions. Après tout, nous avons inventé le moteur hybride. Il n’est donc pas surprenant que Lexus ouvre la voie aux véhicules électrifiés. Mais c’est la façon dont nous utilisons cette technologie qui nous distingue.
Nos hybrides auto-rechargeables se rechargent toutes seules en roulant. Pas de branchement, pas de compromis. A chaque fois que vous conduisez, votre batterie se recharge : lorsque vous êtes en mouvement, à l’arrêt ou en phase de décélération. Lors de la phase de freinage, l’énergie cinétique émise par le freinage est emmagasinée pour recharger la batterie. Nos hybrides rechargeables offrent une plus grande autonomie de conduite en 100% électrique. Elles allient tous les avantages de notre technologie Hybride à ceux d’un véhicule électrique pour offrir une efficacité optimale. Nos véhicules 100% électriques combinent une expérience de conduite dynamique avec zéro émission de CO2 et des solutions de recharge adaptées à votre style de vie. Lexus est vraiment électrifié !
* L’électrification selon Lexus

Cockpit Tazuna

Tazuna est dérivé d’un mot japonais décrivant les rênes qui fournissent une connexion entre le cheval et le cavalier.
Le cockpit Lexus Tazuna, vu pour la première fois dans le concept Lexus LF-Z, inspire également confiance et apporte un sentiment de connexion avec le véhicule.  Lexus a étudié la distance entre l’épaule et le bout du doigt de personnes du monde entier afin de définir une disposition qui offre un excellent contrôle sans perturber la posture du conducteur. Les designers Lexus et les maîtres-artisans Takumi ont travaillé ensemble pour développer un espace axé sur le conducteur où les commandes et les écrans sont positionnés pour être performants et intuitifs. L’information est priorisée pour s’assurer que le conducteur reçoit tout ce dont il a besoin pour être informé. Les boutons programmables contrôlent les fonctions les plus fréquemment utilisées avec un minimum de mouvements des yeux, des mains et de la tête. L’objectif ? Permettre au conducteur d’utiliser toutes ces technologies sans explications et sans hésitation. L’intérieur calme du poste de conduite aide le conducteur à se sentir à la fois à l’aise et connecté avec la route.