Performances exaltantes
Nous pensons que la performance va bien au-delà de la puissance d’un véhicule. Elle passe par l’expérience procurée lors de la conduite. Celle qui éveille les sens, qui suscite des passions et qui connecte réellement au véhicule et à la route. La philosophie F est le nom que nous donnons à cet engagement.
Le Yacht par lexus
Développé par une équipe de plus de 50 designers et ingénieurs répartis sur trois continents, le concept Lexus Sport Yacht offre la même expérience de luxe qu’une voiture Lexus. Il combine des performances élevées avec des détails intelligents. Un matériau en carbone spécialement développé pour la supercar Lexus LFA a été utilisé, rendant l’extérieur du yacht particulièrement léger. Ceci, combiné à deux moteurs V8 adaptés de ceux utilisés dans le Lexus LC, augmente la vitesse et les performances. Cette puissance brute est complétée par de nouvelles technologies, notamment un écran tactile de 24 pouces permettant au commandant de bord d’accéder à tous les instruments. Le concept Lexus Sport Yacht a été conçu pour offrir une expérience simple et palpitante. Il est facile à manœuvrer, même dans des eaux difficiles.
Coupes de champagne
Lexus a annoncé son arrivée au Royaume-Uni en 1989 avec sa première publicité télévisée extrêmement mémorable.
Quinze coupes de champagne étaient empilées en pyramide sur le capot d’une LS 400 alors qu’elle accélérait sur un dynamomètre. Alors que le compteur de vitesse dépassait 85 km/h, du champagne a été versé dans le verre supérieur, cascadant élégamment dans les quatorze verres situés en dessous. Non seulement la pyramide est restée intacte alors que la vitesse atteignait 230 km/h, mais pas une seule goutte de champagne n’a été renversée.
Jusque-là, peu de gens connaissaient la qualité et la technologie de pointe qui ont été nécessaires à la construction de la Lexus LS 400. Cette publicité intrigante a rapidement modifié les perceptions. Le slogan expliquait que Lexus se consacrait à « la poursuite incessante de la perfection » et qu’il s’agissait d’une illustration graphique de ce que cela signifiait.
Plus de 30 ans se sont écoulés depuis le lancement de la LS 400 et, bien que la gamme Lexus se soit considérablement développée, les innovations en matière de conception et de technologie continuent de de nous inspirer. Nous ne cessons jamais de vouloir progresser lorsqu’il s’agit de technologie.
Balles de golf
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les balles de golf ont une surface alvéolée ?
Des recherches ont montré que si vous preniez deux balles de golf identiques, une avec et une sans alvéoles, et que vous les frappiez avec la même force d’impact, la balle avec des alvéoles voyagerait deux fois plus loin que celle sans. Moins de traînée, meilleur aérodynamisme ! Lorsque l’air se déplace sur une surface plane, il crée une couche limite d’air en mouvement plus lent. Lorsque la surface est alvéolée, elle se mélange à l’air environnant pour retenir plus d’énergie cinétique. La « traînée de friction » est légèrement augmentée, mais la « traînée de pression » est considérablement réduite.
Alors pourquoi ne couvrons-nous pas toute la surface de la voiture avec des fossettes ?
La carrosserie extérieure de nos voitures est déjà conçue avec de tels profils aérodynamiques que cela ne ferait aucune différence. Mais pour certaines zones du véhicule, cela peut faire une différence. La conception du cache moteur du Lexus NX a une surface alvéolée, comme une balle de golf. En conséquence, le flux d’air suit le contour plus précisément, réduisant le bruit et la traînée et améliorant la stabilité en ligne droite dans la conduite à grande vitesse.