Pratique #55.

Cet anniversaire que nous ne pouvons pas oublier

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Le Cannet
  • Année : 2018

Comment surprendre nos clients en célébrant la date anniversaire de la livraison de leur Lexus ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS CANNES

Av. du Campon, 06110 Le Cannet, France

+33492180303

Les équipes de Lexus Cannes envoient chaque année à leurs client un présent à la date d'anniversaire de la livraison, et ce pendant toute la durée de la garantie.

Actions

  1. Chaque début de mois, et grâce aux capfid, une liste de clients est établie pour préparer les envois.
  2. Le conseiller commercial prépare les envois.
  3. Rappel téléphonique 4 jours après les envois.

Coûts

  • Bougie : 18€,
  • Parapluie : 5€,
  • Parfum : 10€ (encore à l'étude),
  • Envoi postal : 5€ (service remise en main propre)

ressources

  • Ressources et organisation : le CRC pour capfid et préparer les envois, le conseiller commercial pour le rappel téléphonique.,
  • Personnes mobilisées : CRC et Conseiller Client

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients se sentent considérés, même après l'acte d'achat.

Nous faisons attention aux détails

Nous gardons le contact avec nos clients en créant un rendez-vous qui installe un lien affectif avec la marque.

Nous exprimons notre gratitude

Nos clients sont enchantés de recevoir une attention qui leur rappelle le moment de la livraison de leur véhicule.

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Bilan Général

Points positifs

  • Valorisation du client.

Points d’amélioration

  • Personnaliser le cadeau en fonction du client et de la marque.
  • Maintenir le lien après la durée de garantie.

Contraintes

  • Stockage des cadeaux.
  • Timing supplémentaire à prendre en compte pour le CRC et le Conseiller Commercial.