Pratique #30.

Découvrir les coulisses de l’après-vente

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Aytré
  • Année : 2017

Comment inviter nos clients à mieux appréhender les savoir-faire, les technologies et l’univers de notre Maison ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LA ROCHELLE

Rue de Bel-air, 17440 Aytré, France

+33546458105

Les équipes de Lexus La Rochelle proposent tous les trois mois un atelier découverte sur les coulisses de l’Après-Vente, l’initiation et la maîtrise de l’éco-conduite ou la découverte des services connectés.

Actions

  1. Une fois par trimestre, nos clients véhicule neuf, véhicule d’occasion et nouveaux clients Après-Vente reçoivent une invitation pour 1 atelier thématique proposé chaque trimestre : les coulisses du service Après-Vente (Bilan de Santé Hybride, carrosserie, géométrie, climatisation…).
  2. L’éco-conduite : fonctionnement de l’Hybride, utilisation des boîtiers Hybrides, la conduite idéale.
  3. Les services connectés : utilisation du GPS et fonctionnement support My Lexus.

Coûts

  • Les coûts financiers : sont très modestes, laissant une place significative et marquante à la générosité de nos équipes.

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque-CRC-Conseiller Commercial

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous allons au-devant des curiosités, exprimées ou non, de nos clients. Il n’y a pas un sujet qui ne les intéresse pas

Nous faisons attention aux détails

Nous montrons ce qui ne se visite pas souvent (les ateliers), nous partageons notre vision mais aussi et surtout nos conseils pour mieux respecter notre environnement

Nous exprimons notre gratitude

Nous avons identifié les thématiques les plus larges et les plus captives possibles. Détecter ces intérêts et savoir les aborder, c’est aussi une marque d’intérêt et de considération.

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Bilan Général

Points positifs

  • Nous anticipons les besoins de nos clients
  • Nous construisons avec nos clients des relations privilégiées
  • Nous nous offrons l’opportunité de partager avec nos clients un moment instructif et fidélisant

Points d’amélioration

  • La formation de nos équipes est à parfaire
  • Proposer plus de thèmatiques
  • La fréquence des rendez-vous est à revoir

Contraintes

  • Une obligation de résultats nous est imposée
  • Mobilisation importante de nos clients