Pratique #66.

Initiation à l’univers japonais

  • Thème : Achat
  • Ville : Souffelweyersheim
  • Année : 2022

Comment faire entrer nos clients dans l'univers de la marque dès leur achat ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS STRASBOURG

42 Rue des Tuileries, 67460 Souffelweyersheim, France

+33390221414

Les équipes de cette concession remettent un bon cadeau, sur le thème du Japon, à leurs clients lors de la commande d'un véhicule neuf.

Actions

  1. Lors de la commande d'un véhicule neuf, nous remettons un carton d'invitation avec un bon cadeau au client.
  2. Avec ce bon, le client peut participer à un atelier japonais chez un partenaire local.
  3. Plusieurs pratiques artisanales japonaises sont disponibles à la réservation : calligraphie, origami, kokedama, rituel du thé...

Coûts

  • Bon cadeau : 40 € (bon valable un an),
  • Carton d'invitation : création et impression en concession

ressources

  • Ressources et organisation : Création d'un partenariat avec le prestataire. Achat de codes pour les bons cadeaux. Création du carton d'invitation.,
  • Personnes mobilisées : CRC et équipe commerciale.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous accompagnons l'après-commande par un moment de divertissement.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous créons immédiatement un lien personnel avec le client.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous offrons un moment de découverte en phase avec la culture japonaise de notre Maison.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Mise en avant de la culture japonaise.
  • Plusieurs ateliers disponibles en fonction des goûts du client.
  • Très bonne appréciation des clients;

Points d’amélioration

  • Envisager de créer ces ateliers avec un intervenant directement au sein de la concession.

Contraintes

  • Coût de l'atelier.