Pratique #61.

La clé du premier contact

  • Thème : Prise de contact
  • Ville : Vénissieux
  • Année : 2022

Comment optimiser le parcours client dès la première visite ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LYON SUD

16 Rue des Frères Louis et Emile Bertrand, 69200 Vénissieux, France

+33472785032

Les équipes de cette concession ont regroupé sous une clé USB toutes les informations utiles au prospect (brochures, tarifs, présentation de l’univers de la marque...) après une visite et/ou l'essai d’un véhicule. 

Actions

  1. Lors de l'accueil du prospect, et après la découverte et/ou l'essai d’un véhicule, nous intégrons dans une clé USB logotée Lexus : la simulation commerciale BACS ainsi que les offres KINTO ou EPOS, le test boitier hybride, les coordonnées du contact Lexus mais également celles de KINTO, EPOS et Lexus Assurances, les brochures sur EXTRACARE, les services connectés, Lexus Relax... Cette clé USB sert également de porte-clés.

Coûts

  • La clé USB Lexus 32 Go : moins de 4€ (selon la volumétrie)

ressources

  • Ressources et organisation : Intégrer tous les éléments possibles en amont. Les informations personnalisées sont ajoutées au dernier moment.,
  • Personnes mobilisées : CRC et équipe commerciale.

Bénéfices

1 – Nous anticipons les besoins :

nous facilitons la vie du client en lui remettant un outil dématérialisé qui rassemble toutes les informations utiles.

2 - Nous faisons attention au détail :

nous personnalisons les informations au maximum dans le respect des envies du client.

3 – Nous exprimons notre gratitude :

nous soulignons les valeurs de notre Maison : la bienveillance, la considération et le sens du détail.

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Bilan Général

Points positifs

  • Praticité d’utilisation (tout est dématérialisé sous une clé USB).
  • Amélioration de la conquête client.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Charger les informations personnalisées au dernier moment.