Pratique #35.

La fidélité ne doit rien au hasard

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Paris
  • Année : 2018

Comment inciter et inviter nos clients à venir et revenir ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS ÉTOILE

4 Av. de la Grande Armée, 75017 Paris, France

+33140554000

Les équipes de Lexus Pontoise et Étoile envoient un ou plusieurs messages personnalisés à leurs clients ou prospects, en fonction de leurs profils et de leurs parccours.

Actions

  1. Pour nos prospects : email de remerciement personnalisé à chaque visite en concession (avec relance systématique).
  2. Pour nos clients : relance par l'assistant marketing pour anticiper les besoins + courriers personnalisés à chaque étape du parcours client + coffret remis lors de la livraison (avec pochette carte grise, porte-clés, clé USB) + SMS/e-mail automatisé sous 30 jours avant la révision + CT + enquête de satisfaction par SMS ou email automatisé.

Coûts

  • Pour l'ensemble du processus prospect et client : 25k€

ressources

  • Personnes mobilisées : CRC, secrétaires et assistant marketing

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nous envoyons des messages personnalisés pour apporter une réponse concrète aux futurs besoins de nos clients ou prospects suivant leurs parcours.

Nous faisons attention aux détails

Nos prospects et clients se sentent considérés et apprécient l'intérêt témoignés à travers les différents messages qu'ils reçoivent.

Nous exprimons notre gratitude

Nous nous intéressons à la satisfaction et à l'avis de nos clients. Nous recueillons leurs opinions dès que nous le pouvons.

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Bilan Général

Points positifs

  • Enrichissement de la BDD prospects.
  • Satisfaction de nos prospects et clients quant à ce suivi personnalisé.

Points d’amélioration

  • Optimisation des coûts.

Contraintes

  • Rigueur sur le suivi et l'actualisation des informations recueillies.