Pratique #103.

La livraison personnalisée

  • Thème : Livraison
  • Ville : Toulouse
  • Année : 2023

Comment créer une expérience de livraison sur-mesure ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS REIMS

1 Rue Léna Bernstein, 31400 Toulouse, France

+33326350350

Les équipes de cette concession souhaitent rendre le moment de la livraison unique en personnalisant le véhicule comme le souhaite le client. 

Actions

  1. Un mail est envoyé au client avec un questionnaire via un QR code afin que celui-ci puisse remplir ​les différentes possibilités de personnalisation sur son véhicule, ainsi que l'enrichissement de sa fiche client.​
  2. Le véhicule est préparé et personnalisé selon les réponses du client.
  3. Le véhicule client est livré avec une bâche pour préserver l'effet de surprise.

Coûts

  • Pas d'investissement budgétaire. :

ressources

  • Ressources et organisation : Préparation en amont de la livraison en réglant les éléments demandés par le client.​ Il faudra compter 15/20 minutes en plus pour le préparateur.​ Prévoir avant la livraison quelques minutes pour le contrôle.,
  • Personnes mobilisées : Préparateur, CRC.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous prenons en compte les besoins de nos clients pour répondre au mieux à leurs attentes et leur faciliter la vie.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous personnalisons le véhicule au maximum dans le respect des envies du client.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous partageons l'expérience de la découverte du véhicule avec nos clients.

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Bilan Général

Points positifs

  • Investissement financier faible.
  • Valorisation du client grâce à son véhicule personnalisé comme il le souhaite.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Le non retour des clients qu’il faudra relancer au téléphone pour finaliser le questionnaire​.