Comment rendre la livraison d'un véhicule inoubliable ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS SCEAUX
118 Rue Houdan, 92330 Sceaux, France
+33141134747
Les équipes de cette concessionont imaginé un accueil premium et une livraison de véhicule originale.
Actions
À son arrivée en concession, nous accueillons le client avec une petite attention (pancarte de félicitations avec son nom).
Au moment de la livraison du véhicule, le client se voit remettre un coffret (certifié RFID) comprenant les clés, un porte-clés et une pochette de carte grise Lexus.
Lors de cette remise, le véhicule est décoré d'un noeud blanc nacré.
Lorsque le client s'installe au volant, il découvre dans l'habitacle une carte de remerciement personnalisée et rédigée à la main.
Coûts
Coffret Lexus : 28,99 €/unité,
Noeud blanc nacré : 119 €/unité (réutilisable),
Cartes personnalisées : Création et impression en concession
ressources
Ressources et organisation : Notre CRC prend en charge le client dès son arrivée et jusqu'à son départ. Les ressources sont identiques à une livraison classique.,
Personnes mobilisées : CRC.
Bénéfices
1 - Nous anticipons les besoins
Nous faisons de la livraison d'un véhicule un moment unique.
2 - Nous faisons attention aux détails
Nous créons dans l'esprit de nos clients un souvenir matériel et émotionnel.
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Bilan Général
Points positifs
Considération du client qui vit de façon concrète les principes de l'Omotenashi.
Points d’amélioration
Proposer différents types de coffrets cadeaux.
Engager quelques semaines après la livraison un suivi personnalisé avec le client pour mesurer sa satisfaction.
Contraintes
Préparation de l'accueil client et des cadeaux.
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Pratique #1.
Le temps est précieux
Comment séduire des prospects premium qui n’ont pas une minute pour eux… et rarement une pour nous ?