Pratique #95.

La personnalisation raffinée

  • Thème : Livraison
  • Ville : Paris
  • Année : 2023

Comment faire vivre le prestige Lexus et exprimer la sincérité de notre reconnaissance ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS ÉTOILE

4 Av. de la Grande Armée, 75017 Paris, France

+33140554000

Les équipes de cette concession ont remis à leurs clients, lors de la livraison, une boîte de macarons Pierre Hermé ou La Durée contenant leurs parfums préférés. La boîte est siglée au nom de la concession avec le nom du client et la date de remise des clés du véhicule.

Actions

  1. Un accord est mis en place avec 2 fournisseurs prestigieux, Pierre Hermé et La Durée.​
  2. Une fois les accords formalisés, les commandes sont passées selon le volume de livraison prévu.
  3. Le cadeau est remis lors de la livraison du véhicule au client.

Coûts

  • Coût de la boite de macarons : Environ 30€/boîte.​

ressources

  • Ressources et organisation : Le temps de la mise en place est d'environ 2 mois.​,
  • Personnes mobilisées : CRC + Directeur.

Bénéfices

1 - Nous anticipons les besoins

Nous installons avec le client un lien de confiance à travers un cadeau prestigieux et unique.

2 - Nous faisons attention aux détails

Nous marquons fortement la prise de possession de la voiture avec un souvenir raffiné et personnalisé.

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous transmettons au client, dès la livraison, les valeurs fortes de Lexus : considération, gratitude et l'importance accordée à la satisfaction client.

1/3

Bilan Général

Points positifs

  • Originalité et qualité du présent.
  • Attention individualisée.

Points d’amélioration

  • Aucun identifié.

Contraintes

  • Organisation rigoureuse.
  • Gestion des livraisons et des DLC.