Pratique #16.

L’Âme nippone

  • Thème : Livraison
  • Ville : Saint-Laurent-du-Var
  • Année : 2017

Comment moduler l’expression de notre reconnaissance suivant la nature de la visite ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS NICE

1 Av. Eugène Donadeï, 06700 Saint-Laurent-du-Var, France

+33483322218

Les équipes de Lexus Nice ont créé deux concepts de Komebukuro (sacs cadeaux japonais en papier) : l’un pour la livraison du véhicule, l’autre pour les visites des clients.

Actions

  1. Le jour du passage en concession, remise du sac Komebukuro correspondant à la typologie de visite : “Kamebukuro livraison” => 1 bouteille de Château Puy-Razac, 2 madeleines, “Komebukuro visite clients” => 2 bouteilles d’eau Lexus, 2 madeleines et 2 Oshiboris.

Coûts

  • “Komebukuro livraison” : Château Puy-Razac : 10,50 € H.T. et madeleines : 5,00 € H.T.,
  • “Komebukuro visite clients” : 2 bouteilles d’eau Lexus : 1,10 € H.T. et 2 madeleines : 2,40 € H.T. et 2 Oshiboris : 1 € H.T.

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Conseiller Commercial - CRC,
  • Organisation : la CRC organise les kamibukuros visite clients, le Commercial VN les organise pour ses livraisons

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

À chaque visite, nous confortons le lien qui nous attache à nos clients sans qu’ils n’aient jamais à le solliciter

Nous faisons attention aux détails

Nous créons des séquences adaptées au temps relationnel : esthète et statutaire pour la livraison, apaisante et conviviale pour chaque visite de nos clients.

Nous exprimons notre gratitude

Nous remercions à chaque occasion sans jamais être ostentatoire. Avec mesure et proximité.

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Bilan Général

Points positifs

  • Nos clients sont touchés par ce geste à fort impact émotionnel

Points d’amélioration

  • Orienter davantage les cadeaux vers la culture japonaise, l’univers haut de gamme

Contraintes

  • Gérer l’approvisionnement en madeleines Aubery car elles proviennent de Martinique
  • Mise en place au dernier moment (fraîcheur des bouteilles d’eau et madeleines)
  • L’effet est limité dans le temps d’où l’importance de la récurrence à chaque passage client