Pratique #47.

L’attente devient un enchantement

  • Thème : Attente livraison
  • Ville : Vénissieux
  • Année : 2018

Comment créer de nouveaux liens entre la commande et la livraison ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LYON SUD

16 Rue des Frères Louis et Emile Bertrand, 69200 Vénissieux, France

+33472785032

Les équipes de Lexus Lyon envoient plusieurs courriers personnalisés sur papier japonais, selon l'étape du parcours client, pour maintenir le lien avec le client.

Actions

  1. Une fois la commande transmise par le responsable de marque, la CRC reçoit les informations et rédige plusieurs courriers personnalisés, sur du papier japonais, à destination du client.
  2. Suivant une périodicité bien précise, le client reçoit différents courriers en fonction de son parcours.

Coûts

  • Papier japonais : prix dégressif selon quantité

ressources

  • Ressources et organisation : quelques minutes pour personnaliser les courriers,
  • Personnes mobilisées : CRC, responsable de marque et conseiller commercial

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients n'ont pas à se soucier du suivi de leur livraison. Notre concession anticipe tout cela pour eux et les tient informés.

Nous faisons attention aux détails

L'utilisation du papier japonais souligne les origines de notre Maison et invite nos clients à mieux s'imprégner de l'univers Lexus.

Nous exprimons notre gratitude

Nos clients se sentent accompagnés et considérés par leur Conseiller Commercial.

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Bilan Général

Points positifs

  • Mise en place simple et coûts faibles.
  • Le contact est maintenu entre la période de la commande et de la livraison.
  • Nos clients sont régulièrement informés sur l'actualité liée à leur véhicule.

Points d’amélioration

  • Enrichir les courriers (photos du véhicule par exemple).

Contraintes

  • Suivi régulier des informations liées au véhicule pour les retranscrire à nos clients.