Pratique #114.

L’attente parfumée

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Sceaux
  • Année : 2023

Comment entretenir la relation client entre le moment de la commande et celui de la livraison ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS SCEAUX

118 Rue Houdan, 92330 Sceaux, France

+33141134747

Les équipes de cette concession ont organisé plusieurs événements illustrant l'Omotenashi pour maintenir le lien avec ses clients en attendant la livraison de leur véhicule.

Actions

  1. Entre la commande et la livraison, le client est invité à participer à un événement dans la concession ​avec d'autres clients, également en attente de leurs véhicules.​
  2. L'événement est préparé en concession avec deux moments clés : la cérémonie du thé et la création d'un parfum unique et personnalisé pendant un atelier créatif.​
  3. Le parfum créé sera retrouvé par le client dans son véhicule lors de sa réception.​"

Coûts

  • Atelier « Cérémonie du thé » : Budget à réaliser,
  • Atelier créatif et olfactif : Budget à réaliser,
  • Cocktail léger : Budget à réaliser

ressources

  • Ressources et organisation : Prévoir entre 2 et 4 événements par an (en soirée). Mise en place des évènements et achats du matériel nécessaire.,
  • Personnes mobilisées : CRC

Bénéfices

3 - Nous exprimons notre gratitude

Nous permettons à nos clients de patienter de façon plus agréable.

Nous anticipons les besoins

Nous faisons vivre différemment l'attente, en créant et en maintenant le lien d'une façon ludique et marquante.

Nous faisons attention aux détails

Nous offrons une expérience client unique et sur-mesure.

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Bilan Général

Points positifs

  • Attention qui permet au client de bien vivre l'attente, en cohérence avec l'Omotenashi.
  • Le client étend son réseau en faisant connaissance avec d'autres clients Lexus et peut ensuite nous recommander à son entourage.

Points d’amélioration

  • Étendre cette Belle Pratique aux personnes déjà détentrices d'un véhicule.

Contraintes

  • Coût des ateliers.