Pratique #5.

L’attention savoureuse

  • Thème : Accueil
  • Ville : Levallois-Perret
  • Année : 2017

Comment surprendre nos prospects en leur exprimant notre gratitude après une simulation financière ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS LEVALLOIS-PERRET

16 Rue du Président Wilson, 92300 Levallois-Perret, France

+33142704070

Les équipes de Lexus Levallois ont imaginé un "welcome marque" qui ravit le palais des prospects VN.

Actions

  1. À la fin de la simulation, remise d'une pochette Lexus noire comprenant la brochure VN, la brochure Omotenashi prospect, la simulation commerciale et la carte de visite du Conseiller Commercial.
  2. Au moment du départ du prospect, raccompagnement personnel jusqu'à la porte de la concession (comme dans les boutiques au Japon) et remise d'un sac cadeau contenant des douceurs japonaises "Monaka" de la maison Toraya.

Coûts

  • Welcome marque : 15,32 € (avec le sac, la pochette avec les brochures et les 2 pièces de "Monaka")

ressources

  • Ressources humaines mobilisées : Conseillers Commerciaux,
  • Organisation : les sacs sont préparés et stockés dans chaque bureau vendeur, avant d'être remis aux prospects,
  • Trajet pour l'achat des 15 "Monaka" : 1h (tous les lundis lors de la pause déjeuner : les "Monaka" se conservent 10 jours)

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos prospects repartent avec des informations précises et complètes sur notre marque mais ressentent aussi et surtout l'empreinte de notre Maison.

Nous faisons attention aux détails

Nous nous imprégnons des codes les plus singuliers de l'Omotenashi avec l'accompagnement personnel jusqu'au seuil de la concession.

Nous exprimons notre gratitude

Nos clients sont enchantés de se voir offrir un ensemble de gaufrettes à la farine de riz. L'attention est généreuse et évocatrice de l'ADN de notre Maison.

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Bilan Général

Points positifs

  • Une excellente image véhiculée auprès de nos prospects créant un lien immédiatement plus fort
  • L'affirmation d'une expérience client qui se veut singulière, soucieuse du détail et respectueuse des valeurs de la marque

Points d’amélioration

  • Varier le produit en fonction des saisons

Contraintes

  • L'approvisionnement une fois par semaine