Pratique #26.

Le cercle des clients

  • Thème : Maintien du contact
  • Ville : Toulouse
  • Année : 2017

Comment entretenir le lien avec nos clients, renforcer leur attachement et favoriser un bouche-à-oreille positif ?

Pratique proposée par :

CONCESSION LEXUS TOULOUSE

123 Rue Nicolas Louis Vauquelin, 31100 Toulouse, France

+33561618429

Les équipes de Lexus Toulouse ont créé leur Club Lexus. Un blason, une charte, une carte de membre, une plateforme web dédiée, des événements et des jeux concours. Beaucoup de belles initiatives pour animer leur communauté de clients.

Actions

  1. 10 événements par an : journée blogueuse, compétitions de golf, soirées de lancement…
  2. Un lien continu avec une fiche membre disponible sur le site et un annuaire papier.
  3. Des animations sur les réseaux sociaux tout au long de l’année (exemples : choisissez la prochaine campagne affichage de Lexus Toulouse, adressez-nous le meilleur selfie avec votre Lexus…).

Coûts

  • Budget Marketing local annuel : 3 000 € / an,
  • Événements : inclus dans le budget annuel.

ressources

  • Organisation : le pilotage du club est une partie intégrante de la mission CRC et Responsable Marketing.,
  • Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque - CRC

Bénéfices

Nous anticipons les besoins

Nos clients ne sont pas réduits à leur statut de “client”. Nous leur offrons des liens et des événements qu’ils n’imaginaient pas attendre.

Nous faisons attention aux détails

Nous proposons des événements thématiques très différents afin de répondre aux différents profils de nos clients

Nous exprimons notre gratitude

Nos clients ont accès à des événements privés et contribuent à la vie dynamique de la concession

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Bilan Général

Points positifs

  • Très bonne perception de la part de nos clients
  • Une démarche génératrice de contacts prospects
  • Renforcement du sentiment d’appartenance
  • Maintien du lien et, par conséquent, possibilité d’être proactif dans les phases de renouvellement

Points d’amélioration

  • Favoriser une meilleure connaissance du site web par nos clients et recrutement sur Instagram
  • Renforcement des actions pour répondre à l’ensemble de notre clientèle

Contraintes

  • Difficulté de recruter de nouveaux ambassadeurs “actifs”
  • Comme tout club, il ne vit et ne vivra qu’avec la participation de ses membres