Comment entretenir le lien avec nos clients, renforcer leur attachement et favoriser un bouche-à-oreille positif ?
Pratique proposée par :
CONCESSION LEXUS TOULOUSE
123 Rue Nicolas Louis Vauquelin, 31100 Toulouse, France
+33561618429
Les équipes de Lexus Toulouse ont créé leur Club Lexus. Un blason, une charte, une carte de membre, une plateforme web dédiée, des événements et des jeux concours. Beaucoup de belles initiatives pour animer leur communauté de clients.
Actions
10 événements par an : journée blogueuse, compétitions de golf, soirées de lancement…
Un lien continu avec une fiche membre disponible sur le site et un annuaire papier.
Des animations sur les réseaux sociaux tout au long de l’année (exemples : choisissez la prochaine campagne affichage de Lexus Toulouse, adressez-nous le meilleur selfie avec votre Lexus…).
Coûts
Budget Marketing local annuel : 3 000 € / an,
Événements : inclus dans le budget annuel.
ressources
Organisation : le pilotage du club est une partie intégrante de la mission CRC et Responsable Marketing.,
Ressources humaines mobilisées : Responsable de Marque - CRC
Bénéfices
Nous anticipons les besoins
Nos clients ne sont pas réduits à leur statut de “client”. Nous leur offrons des liens et des événements qu’ils n’imaginaient pas attendre.
Nous faisons attention aux détails
Nous proposons des événements thématiques très différents afin de répondre aux différents profils de nos clients
Nous exprimons notre gratitude
Nos clients ont accès à des événements privés et contribuent à la vie dynamique de la concession
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Bilan Général
Points positifs
Très bonne perception de la part de nos clients
Une démarche génératrice de contacts prospects
Renforcement du sentiment d’appartenance
Maintien du lien et, par conséquent, possibilité d’être proactif dans les phases de renouvellement
Points d’amélioration
Favoriser une meilleure connaissance du site web par nos clients et recrutement sur Instagram
Renforcement des actions pour répondre à l’ensemble de notre clientèle
Contraintes
Difficulté de recruter de nouveaux ambassadeurs “actifs”
Comme tout club, il ne vit et ne vivra qu’avec la participation de ses membres
D’autres belles pratiques ↓
Pratique #116.
Marquer chaque rencontre
Comment renforcer l’expérience prospect et client dès le premier contact jusqu'à la livraison ?